Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Raphaëlle entre dans un cycle infernal et Léo disparaît

Ce vendredi 10 juin dans Demain nous appartient (19h10, TF1), le petit Léo se retrouve au cœur d’une bataille légale compliquée entre Audrey et Stanislas. De son côté, Alex a enfin une bonne nouvelle.

Dans l’épisode du 10 juin de Demain nous appartient, Stanislas va voir Raphaëlle pour s’excuser de l’avoir frappé et adopte un comportement typique de tous les hommes abusifs, à savoir s’excuser, promettre que ça ne recommencera plus et tenter de justifier son comportement en se faisant passer pour la victime. Blâmant la peur de ne jamais pouvoir voir son fils, Stanislas met la pression à Raphaëlle en disant qu’elle est son seul espoir en plus d’être la femme qu’il aime… Et ça marche puisqu’elle finit par le prendre dans ses bras. Quand Stanislas Beaumont et Audrey Roussel se font face via leurs avocates, Raphaëlle écrase son adversaire en parlant de la gifle mise par Audrey à une élève il y a quelques mois et des délits commis par Jordan. Ne supportant pas qu’on la fasse passer pour une mauvaise mère, Audrey s’énerve rapidement et accuse Stanislas d’avoir tué sa sœur.

Malgré l’argumentation réussie de Raphaëlle, Stanislas trouve encore des choses à redire lorsqu’ils rentrent chez elle. Tapant du poing sur la table, il veut que sa fiancée soit sans pitié pour Audrey Roussel. Le geste violent effraie Raphaëlle et, voyant cela, Stanislas s’empresse de lui dire que c’est simplement l’affaire qui le rend dingue et qu’il ne lui refera pas de mal… Des mots mensongers qu’il sera sûrement amené à répéter plusieurs fois par la suite. Prétextant un besoin de prendre l’air, il s’absente pour aller observer la fratrie Roussel à leur insu. Plus tard, Audrey et ses enfants s’aperçoivent que Léo a disparu et la mère de famille, effarée, pense immédiatement qu’il a été enlevé par Stanislas. De son côté, Camille essaie de faire comprendre à sa mère qu’elle peut lui parler mais cette dernière, comme beaucoup de victimes de violences conjugales, continue de trouver des excuses à Stanislas.

Alex reçoit une bonne nouvelle
Pendant ce temps, Judith retrouve Noa et apprend rapidement que ce dernier a dû vendre son mas à cause des dettes que son grand-père lui avait cachées. Malgré la culpabilité qu’elle ressent à l’idée de n’avoir pas pu être présente pendant ce moment difficile pour son petit-ami, Judith reste rassurée que le comportement étrange de Noa n’ait pas été dû à un possible problème dans leur relation. Elle a par ailleurs rapidement de quoi se changer les idées puisqu’elle apprend peu après que le mas qu’elle a visité avec son père leur a été vendu. Enfin au lycée dans Demain nous appartient, Nathan se retrouve convoqué par le CPE à cause de ses mauvaises notes. Il tient à le mettre en garde : s’il ne travaille pas plus sérieusement, il pourrait rater son bac. Heureusement Mona s’en rend compte et propose au jeune homme de réviser ensemble. Mais Nathan est épuisé et s’endort rapidement dans l’appartement silencieux et cosy de son amie…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.