Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Perraud a un rendez-vous amoureux et François fait une découverte macabre

Le mercredi 5 octobre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), la police cherche toujours une trace de Sophie Novak. Mais cette dernière se planque avec l’aide de Brunet…

Dans l’épisode du 5 octobre de Demain nous appartient, Victor Brunet (Farouk Bermouga) rend visite à Sophie (Carole Bianic) et lui apprend que la police est sur son dos. Il continue de l’approvisionner en produits de première nécessité, ce dont elle lui est grandement reconnaissante. Plus tard, Victor revient pour parler à Sophie de l’homme qu’il a surpris en train de le suivre, un certain Yohann Champion. Ce dernier cherchait désespérément Sophie en assurant qu’ils étaient tous les deux en danger de mort. Ne trouvant pas Sophie, le jeune homme a fait du chantage à Brunet en disant que si elle ne lui donnait pas une coquette somme, il balancerait tout à la police puisqu’il serait plus en sécurité en prison que dehors. Brunet l’a donc payé. Quand il parle de son existence à Sophie, cette dernière confirme qu’il doit aussi être lié aux Messy, et que c’est cette affaire qui la met en danger.

L’avocate raconte alors comment elle a aidé le frère et la sœur Messy à s’échapper après avoir braqué le Spoon. Mais l’évasion avait mal tourné pour les fuyards, et Brunet se demande donc s’ils n’ont pas de la famille ou des proches qui chercheraient désormais à se venger. Aucun nom ne vient à l’esprit de Sophie, qui acquiesce lorsque Brunet lui suggère de contacter le jeune Yohann Champion afin d’en savoir plus… Pendant ce temps au commissariat, Nordine reconstitue la lettre trouvée chez son ex pour découvrir qu’il s’agit d’une déclaration d’amour qui lui est destinée. Sous le choc, il explique à Lisa (Naïma Rodric) que cette déclaration enflammée ne colle pas du tout avec le tempérament froid de Sophie. Nordine (Youcef Agal) culpabilise également de ne pas avoir remarqué que quelque chose n’allait pas. Enfin Hadrien (Anthony Collette) de son côté s’apprête à être libéré grâce à Soraya (Kenza Saïb-Couton), mais la jeune femme le prévient qu’il bénéficiera d’une protection rapprochée puisque la tireuse qui l’a visé est toujours en liberté.

François trouve un cadavre
Ailleurs à Sète, Raphaëlle (Jennifer Lauret) et Chloé (Ingrid Chauvin) discutent de leurs parents et d’une possible relation entre eux après que Chloé ait fait part de ses doutes à son amie. Raphaëlle décide d’enquêter de son côté, et questionne donc son père (Xavier Deluc) pour savoir s’il pourrait avoir une liaison avec Marianne (Luce Mouchel). Agacé par toutes les questions de sa fille, Perraud décide d’esquiver et de se mettre en route pour le sport. Plus tard dans la soirée, le procureur est au bar et attend une jeune femme qui l’embrasse sur la joue en le retrouvant… Enfin tandis que les Moreno préparent leur soirée de crémaillère, Charlie (Clémence Lassalas) apporte à François (Emmanuel Moire) le costume de lion qu’elle lui a acheté, en se gardant bien de lui dire que finalement, la soirée n’est plus déguisée. Le piège marche à merveille puisque le professeur est le seul invité à se pointer déguisé chez les Moreno, même s’il est rapidement rejoint par une Charlie en justaucorps Léopard. Après une soirée bien animée, François et Adam (Alain Le Bars) sont sur la route du retour quand ils tombent sur un cadavre dans la rue. Il s’agit du jeune Yohann Champion qui s’est fait tirer dessus…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.