Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Paul avoue ses sentiments à Samuel et un couple frôle la rupture

Le mardi 2 août dans Demain nous appartient (19h10, TF1), les enquêteurs ont enfin des réponses concernant Paul Camus et Diane Ferry, mais une partie de l’affaire reste à élucider…

Dans l’épisode du 2 août de Demain nous appartient, Paul (Rotem Jackman) est interrogé au commissariat où il explique qu’il est transgenre, que Diane Ferry est son deadname – ou morinom, le prénom de naissance d’une personne qui a changé de prénom en raison de sa transition de genre – et que Solange était au courant de sa transidentité. La propriétaire du haras a en effet découvert Paul en train de dormir dans un box après que ce dernier se soit fait rejeté par ses parents suite à son coming-out. Peu après, Paul est parti en Thaïlande grâce à l’argent de Renaud (Pierre Deny) pour pouvoir faire sa transition. Il ajoute cependant qu’il n’a pas parlé à Renaud de sa transition et a simplement prétexté un besoin de partir et de se construire une nouvelle vie. En Thaïlande, Paul est tombée sur une femme transgenre qui lui ressemblait, ils ont donc décidé d’échanger leurs passeports. S’il n’a pas déclaré ce changement d’état civil en rentrant en France, c’est parce qu’il n’avait pas la force de passer devant un juge et de devoir justifier son identité.

Si le commandant Constant (Franck Monsigny) comprend cela, il a plus de mal à comprendre pourquoi Paul ne leur a pas dit la vérité quand il a appris qu’ils cherchaient Diane Ferry. Le palefrenier explique simplement qu’il a paniqué, surtout qu’il a rapidement été suspecté. Mais il continue de clamer son innocence, expliquant son ADN sur la carabine comme une preuve des fois où il s’en est servi pour éloigner les sangliers. Paul demande ensuite à parler à Samuel (Axel Kiener), ce que ce dernier vient faire dans l’espoir de soutirer de lui soutirer des aveux. Lorsque Samuel arrive dans la cellule de Paul, il utilise immédiatement son deadname – chose à ne pas faire – avant de lui demander pourquoi il ne lui a rien dit. Paul avoue qu’il avait peur de sa réaction, d’autant plus qu’il a toujours eu des sentiments pour Samuel. Il était amoureux de lui il y a une dizaine d’années, mais ne précise pas si c’est toujours le cas.

Camille et Dorian vont-ils rompre ?
Plus tard au haras, Victoire (Solène Hébert) et Samuel discute de Paul quand Victoire reçoit un appel. Il s’agit de Benjamin (Alexandre Varga) qui annonce à Victoire qu’Anne-Marie (Véronique Jannot) est à l’hôpital, déboussolée après avoir entendu des voix. Malgré de nouveaux examens, rien n’explique qu’Anne-Marie ait des hallucinations auditives doublées de ce sentiment persistant qu’elle est suivie. Alors que Victoire est en train de la rassurer, Anne-Marie fait un malaise… Pendant ce temps côté jeunes, le drama est également au rendez-vous. Chez les Meffre-Perraud, la présence d’Emma (Luna Lou) a bouleversé le programme de Dorian (Rayane Huber) et Camille (Elisa Ezzedine) qui enchaînent les soirées. Quand Maud (Sixtine Dutheil) rentre, elle découvre une maison sans-dessus-dessous et se range du côté de Dorian : les filles devraient se calmer.

Ce n’est cependant pas prévu puisqu’elles comptent même organiser une fête à la Paillotte avec l’accord de Charlie (Clémence Lassalas). Une fois le DJ trouvé, elles retournent chez Camille pour une partie de beer-pong que Maud voit d’un mauvais œil. Comme Maud, Dorian est blasé de voir Emma et Camille ne faire que boire et faire la fête, d’autant plus qu’ils avaient prévu une soirée tranquille. Quand Dorian parle à Camille, cette dernière lui rappelle qu’il n’est qu’un invité et pourrait se taire au lieu de plomber l’ambiance tout le temps. Furieux, Dorian rentre chez lui. Enfin Manon (Louvia Bachelier) suit les conseils de Charlie et décide de coucher avec Valentin même si elle a toujours des sentiments pour Nordine (Youcef Agal). De son côté, ce dernier avoue ses propres sentiments à Roxane (Raphaële Volkoff) qui l’encourage à agir plutôt que de réfléchir. Il décide d’appeler Manon pour lui proposer de ce voir, mais la jeune femme est trop occupée avec Valentin, qu’elle est d’ailleurs forcée de présenter à sa mère lorsqu’ils se croisent…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.