Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : l’identité du complice d’Ophélie dévoilée

Le 27 avril dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Noor se rapproche des enfants Diallo, Anna est gravement blessée et Ophélie trouve refuge chez Sophie Novak…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 27 avril 2022, le père d’Aurore (Julie Debazac) est de passage à Sète. Pour l’occasion, la policière invite Bénédicte (Honorine Magnier) et sa famille à dîner. Elle prévoie de servir des huîtres, le met préféré de son père. Toutefois, l’idée n’est pas au goût de Brigitte (Catherine Jacob). D’après elle, Aurore devrait mettre les petits plats dans les grands pour accueillir son père et préparer un gigot d’agneau. La policière décline, mais Brigitte insiste. Elle décide même de préparer elle-même le gigot, au cas où la famille aurait toujours faim après le repas proposé par Aurore. Très agacée, Aurore cède. Un peu plus tard, Pierre Jacob (Laurent Olmedo) débarque chez les Daunier et tombe sur Brigitte. Le courant passe aussitôt. Lors du dîner, Aurore apporte fièrement son plat d’huîtres gratinées sauce Champagne. Néanmoins, Pierre lui annonce qu’il ne supporte plus le Champagne. Saisissant l’occasion, Brigitte sort son gigot d’agneau. À la fin du repas, Pierre se plaint à nouveau du service d’Aurore en critiquant son café. Brigitte lui propose d’ajouter de la chicoré à son mélange, ce qui plaît beaucoup au vieil homme…

Chez les Lopez Diallo, Lilian (Sylvain Le Gall) et Jahia (Nastasia Cruge) cuisinent Angie (Louise Marion) pour en savoir plus sur sa relation avec Nathan (Adrien Gabeulet). La conversation met Angie mal à l’aise, ce qui fait beaucoup rire la petite fratrie. Néanmoins, lorsque Cédric (Julien Cheminade) entre dans la pièce, l’ambiance retombe. À l’hôpital, Cédric présente ses excuses à Noor (Sahelle de Figueiredo) pour sa réaction de la veille. Il n’aurait pas dû lui reprocher d’avoir pris un rendez-vous chez le gynécologue pour sa fille. Noor accepte ses excuses et lui suggère de passer la soirée avec ses enfants pour arranger les choses avec eux. Le soir venu, Noor passe au Spoon chercher un plat à emporter et tombe sur Cédric, Angie, Jahia et Lilian. Gênée, la jeune infirmière profite de l’occasion pour faire son mea culpa auprès des enfants Diallo. Elle leur confie avoir vécu la même chose qu’eux pendant son adolescence, et affirme comprendre ce qu’ils ressentent. Elle leur promet également de ne jamais chercher à s’immiscer dans leur vie. Généreuse, Angie lui propose de rester dîner. Noor décline, bien que touchée.

Anna est gravement blessée, Ophélie trouve refuge chez Sophie
Tandis qu’Ophélie Messy (Solange Fréjean) prend la fuite en canot à moteur, Chloé (Ingrid Chauvin) retrouve Nordine (Youcef Agal) et Alex (Alexandre Brasseur) à l’extérieur du Mas. Tous deux n’ont que quelques égratignures. Anna (Maud Baecker), elle, est conduite en urgence à l’hôpital Saint-Clair. Dans l’ambulance, Karim (Samy Gharbi) essaye de la rassurer, mais la situation est grave. Dans l’explosion du Mas, Anna a reçu un objet en métal en plein dans l’abdomen. Son état nécessite une opération d’urgence par Renaud (Pierre Deny) et Samuel (Axel Kiener). De son côté, Alex a des réminescences. Le choc traumatique à la tête associé au choc émotionnel lui rend peu à peu la mémoire.

Au Mas, le chef des pompiers annonce à Martin (Franck Monsigny) qu’Ophélie a pris la fuite. Nordine veut partir à sa recherche, mais le Commandant Constant l’en empêche. En arrivant au Mas, il a eu très peur de perdre son fils et préfère que Nordine aille se faire examiner à l’hôpital. Au bloc, Renaud et Samuel découvrent de graves lésions sur l’utérus d’Anna. Ils n’ont d’autres choix que de suturer massivement, compromettant toute nouvelle grossesse. À la nuit tombée, on sonne à la porte de Sophie Novak (Carole Bianic). Celle-ci s’ouvre sur Ophélie Messy, qui menace l’avocate de son arme avant de lâcher “Tu es ma dernière chance de m’en sortir.” Contre toute attente, Sophie prend Ophélie dans ses bras.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.