Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : l’étau se resserre autour de Robin

Le 18 juillet dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Sofia prend une grande décision, Damien veut devenir le parrain de Léo et l’enquête sur le sabotage du Mas se poursuit…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 18 juillet 2022, Aurore (Julie Debazac) et William (Kamel Belghazi) ont passé au crible le passé de Romain (Charles Créhange), sans résultat. Depuis sa sortie de prison, le jeune homme se tient à carreaux et son projet de Paillote est très sérieux. Néanmoins, ils ne lui font pas confiance et ne veulent pas laisser partir Sofia (Emma Smet) avec lui. Manon (Louvia Bachelier) plaide la cause de sa sœur, mais ses parents sont inflexibles. William va même jusqu’à demander à Samuel (Axel Kiener) de mettre Romain à la porte. À la Paillote, Sofia et Romain tombent sur Camille (Elisa Ezzedine). En les voyant ensemble, l’adolescente monte sur ses grands chevaux. Elle n’arrive pas à croire que Romain ose revenir à Sète après avoir essayé de tuer son père. Sofia lui assure que Romain n’est plus la même personne, mais Camille ne veut rien entendre.

Abattue, Sofia s’installe seule dans un fauteuil. Charlie (Clémence Lassalas) va à sa rencontre et l’encourage dans ses projets. Si elle est sûre que Romain en vaut la peine, il faut qu’elle suive son instinct. Toutefois, si elle décide d’ouvrir une Paillote à côté de la sienne, tous les coups seront permis. Sofia lui avoue n’avoir jamais eu l’intention de lui faire de la concurrence, puisqu’elle prévoit d’ouvrir sa Paillote en Espagne. Dommage, Charlie avait presque l’impression qu’elles auraient pu devenir amies. En rentrant, Sofia annonce à Samuel qu’elle a décidé de partir plus tôt en Espagne. Romain a trop d’ennemis à Sète et elle a envie de repartir à zéro. Samuel essaye de l’en dissuader, mais sa décision est prise.

Damien veut devenir le parrain de Léo
Chez les Roussel, Léo (Paco Blanco) trouve une boîte contenant les affaires de son père, Stanislas (Yannick Laurent). Audrey (Charlotte Gaccio) reconnaît les avoir rangées pour les lui donner lorsqu’il serait plus grand. Troublé, Léo ouvre la boîte et y trouve une montre. Damien (Adrien Rob) l’aide à l’enfiler et pour lui changer les idées, il lui propose de passer la journée ensemble. Une fois à la Paillote, ils s’installent pour une partie d’échecs. Léo regrette que son père n’ait pas été là lors de son dernier tournoi. Touché, Damien lui propose d’aller assister au prochain.

À leur grande surprise, Damien et Léo se découvrent une passion commune pour la musique techno. En rentrant, Damien retrouve Audrey et lui fait une proposition : il aimerait devenir le parrain officiel de Léo. Audrey est touchée, mais elle se demande ce qu’il se passera s’ils se séparent un jour. Damien lui promet de respecter son engagement quoi qu’il arrive. Et de toute façon, il n’a pas l’intention de se séparer d’elle.

Justin a fait une tentative de suicide
À l’hôpital Saint-Clair, Justin Poget est pris en charge par Victoire (Solène Hébert). Tout indique qu’il a fait une tentative de suicide, mais des ecchymoses sur son torse montrent qu’il a été frappé avant d’essayer de mettre fin à ses jours. Martin (Franck Monsigny) voudrait pouvoir l’interroger, mais le jeune homme est toujours inconscient. À la maison d’arrêt, Anna (Maud Baecker) tente de convaincre son fils de se battre pour sortir, mais Bart (Hector Langevin) n’en a pas le courage. Maintenant que sa femme est morte et sa mère est en hôpital psychiatrique, il ne voit pas l’intérêt de se battre. Anna lui rappelle qu’il va devenir père, mais Bart ne pense pas être la bonne personne pour s’occuper d’un enfant. De son côté, Sara (Camille Genau) est démoralisée. Elle ne comprend pas pourquoi Bart ne se défend pas et n’arrive pas à imaginer que son enfant puisse grandir avec un père en prison. Roxane (Raphaële Volkoff), elle, est certaine d’avoir fait le bon choix en demandant à Bart d’être leur donneur.

Au Mas, Robin (Dominique Guillo) aide Alex (Alexandre Brasseur) à préparer une commande pour le client contacté par Noa (Tristan Jerram) avant sa mort. Alex culpabilise. Il a le sentiment qu’en voulant aider Noa, il n’a fait que lui attirer des ennuis. Judith (Alice Varela), elle, peine à se remettre de la mort de son petit ami. Son père lui conseille d’aller se reposer, mais la jeune femme préfère travailler pour se changer les idées.

Au commissariat, George (Mayel Elhajaoui) fait le compte-rendu de la perquisition du domicile de Poget. Non seulement l’appartement était sens dessus dessous, mais les policiers ont fait de curieuses découvertes. 10 000€ en liquide se trouvaient sous le lit de Poget, ainsi qu’un étrange bouton de manchette. Malheureusement, le laboratoire n’a trouvé aucune empreinte dessus. Dans l’après-midi, Sara se rend à l’hôpital Saint-Clair pour interroger Justin. Elle lui met la pression pour obtenir des aveux, mais le jeune homme ne lâche rien et Victoire finit par faire sortir Sara.

Avant de partir en mer avec Dorian (Rayane Huber), Etienne (Patrick Guérineau) passe voir Bénédicte (Honorine Magnier). Cette dernière a du mal à cacher son malaise. Elle se préparait justement à partir pour retrouver Robin. Loin de s’en douter, Etienne lui fait remarquer à quel point elle est magnifique et l’embrasse avant de s’éclipser. Pendant ce temps, Robin se prépare pour son rendez-vous avec Bénédicte. Il remarque alors qu’un de ses boutons de manchette manque à l’appel…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.