Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : l’étau se resserre autour de la complice d’Ophélie

Le 28 avril dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Raphaëlle piège Sébastien, Anna apprend une terrible nouvelle et l’étau se resserre autour de Sophie Novak…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 28 avril 2022, Camille (Elisa Ezzedine) est fauchée et demande à sa mère de l’emmener faire du shopping. Amusée, Raphaëlle (Jennifer Lauret) accepte mais promet à Stanislas (Yannick Laurent) de le retrouver pour déjeuner. Au détour d’une conversation, Camille gaffe et révèle à Raphaëlle que Sébastien (Xavier Deluc) lui a posé des questions sur Stanislas. Il souhaitait s’avoir s’il payait le loyer et participait financièrement à la vie à la maison. Agacée, Raphaëlle rapporte les propos de sa fille à Stanislas. Ce dernier lui avoue que Sébastien est déjà venu le voir et lui a fait croire qu’elle avait des problèmes financiers. En comprenant que son père a essayé de piéger Stanislas, Raphaëlle décide de lui donner une petite leçon.

Un peu plus tard, Raphaëlle rend visite à son père et lui fait croire que Stanislas est parti. Sébastien n’est pas surpris. Il est persuadé que Stanislas n’était là que pour l’argent. D’ailleurs, il a suffi qu’il lui fasse croire que Raphaëlle avait des soucis financiers pour qu’il prenne la tangente. Bonne actrice, Raphaëlle remercie son père d’avoir assuré ses arrières et l’invite à dîner le soir-même avec elle et Camille. Sur place, Stanislas débarque avec un merveilleux plateau de fruit de mer réglé avec son propre argent. En comprenant que sa fille et son nouveau gendre l’ont piegé, Sébastien se braque. Raphaëlle le somme de ne plus se mêler de sa vie privée et le laisse partir.

Brigitte (Catherine Jacob) retrouve Pierre (Laurent Olmedo), le père d’Aurore (Julie Debazac), pour une promenade en bord de mer. Tous deux reparlent de la soirée de la veille, et avouent avoir passé un très bon moment en la présence de l’autre. Finalement, Brigitte prend la main de Pierre. Le père d’Aurore est pris au dépourvu mais se laisse séduire. Un peu plus tard, Brigitte surprend Bénédicte (Honorine Magnier) et Étienne (Patrick Guérineau) en leur offrant une nuit dans un grand hôtel sétois. Elle prétend vouloir les remercier pour leur gentillesse, mais il s’agit en fait d’une ruse. La mère de famille a décidé de recevoir Pierre et se met sur son trente et un pour l’occasion. Ensemble, le couple débouche une bouteille et finit par s’embrasser. La chemise de Pierre commence à tomber lorsque Dorian (Rayane Huber) entre dans la maison et surprend sa grand-mère avec le père d’Aurore. Très gênée, Brigitte lui demande de garder le secret.

Anna accuse le coup, l’étau se resserre autour de Sophie
À l’hôpital, Anna (Maud Baecker) se réveille, et Karim (Samy Gharbi) décide de lui annoncer les conséquences de son opération. En apprenant qu’elle ne pourra plus jamais avoir d’enfants, Anna fond en larmes. Elle sait à quel point Karim voulait un enfant avec elle, et comprenait s’il choisissait de la quitter. Mais pour Karim, il n’en est pas question. Même s’il espérait fonder une famille avec Anna, il a bien l’intention de traverser cette terrible épreuve avec elle. Dans les décombres du Mas, Alex (Alexandre Brasseur) trouve une boîte contenant des photos de famille. Il y déniche un cliché de lui et Maxime (Clément Rémiens) la veille de sa rentrée à l’Institut, ainsi qu’une photo de la petite Céleste à l’époque où elle faisait ses dents. Chloé (Ingrid Chauvin) est ravie de voir qu’Alex se souvient de tout. Elle a désormais le sentiment qu’ils pourront tout affronter. Alex n’en est pas si sûr. Les fondations du Mas ont été touchées dans l’explosion, il va donc falloir tout reconstruire. Chloé se montre positive. Tant qu’ils sont ensemble et en bonne santé, ils affronteront toutes les épreuves.

Blessé dans l’explosion du Mas, Nordine (Youcef Agal) va chercher du réconfort chez Sophie (Carole Bianic). Cette dernière prétend avoir une audience dans une demi-heure, mais cela n’est qu’une ruse pour le faire partir. En effet, Sophie héberge Ophélie (Solange Fréjean), la preneuse d’otage du Spoon. Cette dernière lui demande de l’aide, mais Sophie refuse d’aller plus loin. Elle a déjà pris des risques en cachant une arme au Palais de justice, et elle ne cautionne pas les choix d’Ophélie. La fugitive lui fait comprendre qu’elle n’a pas d’autre choix que de l’aider. Si elle tombe, Sophie tombera avec elle.

Au commissariat, Karim découvre qu’à une époque, Sophie Novak était stagiaire dans le cabinet d’avocats chargé de défendre Olivier Messy, le père d’Anthony et Ophélie. Il soupçonne l’avocate d’avoir pris pitié des enfants Messy et de s’être rapprochée d’eux. En entrant dans le bureau de Martin (Franck Monsigny), Nordine remarque une photo de Sophie sur le bureau et comprend qu’elle est soupçonnée d’être la complice d’Ophélie. Bien que surpris, le jeune policier accepte de participer à la perquisition chez Sophie. Sur place, les policiers ne trouvent rien. Et pour cause, Ophélie a quitté l’appartement et l’avocate a tout nettoyé avant leur arrivée…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.