Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : les responsables de la mort de Noa dévoilés

Le 14 juillet dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Samuel visite le haras de Solange, Timothée fête son anniversaire et Bart est soupçonné du meurtre de Noa…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 14 juillet 2022, Samuel (Axel Kiener) a hérité du haras de sa tante Solange mais n’est pas sûr de vouloir le garder. Il ne sait pas s’il aura le temps de s’en occuper tout en gardant son poste à l’hôpital. De plus, il a de la peine pour son père. C’est la deuxième fois que le haras passe sous le nez de Renaud (Pierre Deny). En arrivant à la l’hôpital, le médecin tombe sur Benjamin (Alexandre Varga), de retour de sa mission humanitaire au Burkina Faso. Samuel lui donne de ses nouvelles et lui parle du haras dont il vient d’hériter. Benjamin connaît bien le domaine, ayant pour habitude de monter à cheval là-bas. Il est certain que Samuel ne sera pas déçu.

Avant de partir pour le haras, Samuel demande à son père de l’accompagner. Néanmoins, Renaud n’en a pas envie. Retourner là-bas raviverait trop de souvenirs, et il ne se sent pas prêt pour cela. Finalement, Samuel va visiter le haras avec Victoire (Solène Hébert) et Anne-Marie (Véronique Jannot). Le domaine est exactement comme dans ses souvenirs. Anne-Marie, elle, est sous le charme. Elle voit très bien Samuel et Victoire s’installer au haras.

Elsa prépare une surprise à Timothée
Au réveil, Brunet (Farouk Bermouga) souhaite un bon anniversaire à Timothée (Grégoire Champion), mais le jeune homme n’a pas la tête à la fête. Il a envoyé plusieurs messages à Elsa (Bertille Boros-Turquin) et n’a reçu aucune réponse de sa part. De plus, Elsa avait un comportement étrange la veille. Il est certain qu’elle lui cache quelque chose. Très inquiet, Timothée demande à Manon (Louvia Bachelier) de le rejoindre au Spoon. En voyant à quel point son ami est inquiet, Manon craque et lui révèle qu’Elsa lui prépare une fête surprise pour son anniversaire.

Le soir venu, Elsa attend Timothée à la Paillote mais le jeune homme est en retard. Manon finit par avouer avoir vendu la mèche, ce qui bouleverse Elsa. Elle est persuadée que si Timothée ne vient pas, c’est qu’il lui en veut d’avoir préparé une fête alors qu’il lui avait demandé de ne pas le faire. À la villa, Brunet essaye de convaincre son fils de se rendre à la Paillote, mais Timothée ne veut rien entendre. Tout ce qui l’intéresse, c’est de fêter son anniversaire dans le calme avec son père. À la Paillote, Manon et Gabriel (Martin Mille) essayent de réconforter Elsa lorsque celle-ci aperçoit Timothée. Le jeune homme avait l’intention de ne fêter son anniversaire qu’avec son père, mais il n’arrêtait pas de penser à elle. Elsa lui promet de ne plus jamais le forcer à faire ce dont il n’a pas envie, mais Timothée refuse. Il veut qu’Elsa reste elle-même.

Robin et Justin font accuser Bart de la mort de Noa
Suite à un signalement, Sara (Camille Genau) et Nordine (Youcef Agal) trouvent Bart (Hector Langevin) sur le bord d’une départementale sétoise. Dans le même temps, l’enquête sur le sabotage du Mas se poursuit. George (Mayel Elhajaoui) a découvert que Bart consultait un psychologue depuis la mort de Louise (Alexandra Naoum), et ce dernier lui a confirmé que son patient était sous anti-dépresseurs. Par ailleurs, d’après l’établissement où est interné Flore (Anne Caillon), Bart lui rendait visite tous les jours depuis la mort de sa femme. Martin soupçonne Bart d’avoir cédé à la colère et de s’en être pris au Mas d’Alex (Alexandre Brasseur), qu’il blâme pour l’état de santé de Flore. Toutefois, il n’a rien pour le prouver.

Dévastée par la mort de Noa (Tristan Jerram), Judith (Alice Varela) demande de l’aide à Noor (Sahelle de Figueiredo) pour choisir une photo pour ses funérailles. En voyant le visage du jeune homme, Judith s’effondre. Ce qu’elle et Noa ont vécu était très fort et elle n’arrive pas à se dire qu’elle ne le verra jamais plus.

Après un passage en cellule de dégrisement, Bart est interrogé par George. Ce dernier lui demande pourquoi il était au Mas d’Alex le jour de la mort de Noa, mais Bart ne se souvient même pas y être allé. Il ne se souvient pas non plus avoir saboté le compteur électrique du Mas, mais était trop alcoolisé pour pouvoir être sûr de ne pas l’avoir fait. Néanmoins, il ne se pense pas capable de faire du mal à Alex, peu importe à quel point il lui en veut. À bout, Bart avoue ne plus réussir à avancer. Il pensait que faire un bébé avec Sara et Roxane (Raphaële Volkoff) lui ferait du bien, mais il a le sentiment de trahir Louise en ayant un enfant avec quelqu’un d’autre qu’elle.

George ne pense pas que Bart soit responsable des sabotages au Mas, mais Martin (Franck Monsigny) veut explorer cette piste jusqu’au bout. Justin, qui a vu un homme déambuler autour du Mas, est convoqué au commissariat pour une parade d’identification. Sans certitude, Justin identifie Bart comme un suspect potentiel. Sa taille et sa carrure correspondent à celles de l’homme qu’il a aperçu au Mas. Karim (Samy Gharbi) ne pense pas que son témoignage soit fiable, mais Martin ne voit pas pourquoi Justin mentirait. En sortant du commissariat, Justin se fait plaquer contre un mur par Robin (Dominique Guill). Justin déclare avoir fait accuser Bart à sa demande, et Robin le met en garde. Il a autant à perdre que lui dans toute cette histoire…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.