Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Judith laisse parler sa jalousie et Hadrien se rend à la police

Le jeudi 29 septembre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), l’enquête pour retrouver la personne qui a tiré sur Benjamin piétine. Pendant ce temps, Judith et Jordan ne se comprennent pas.

Dans l’épisode du 29 septembre de Demain nous appartient, Benjamin (Alexandre Varga), toujours hospitalisé, explique à Karim (Samy Gharbi) qu’il pense que c’est Matthieu Turcan (Adrien Malvoisin) qui lui a tiré dessus, même s’il n’a pas vu la personne qui lui a tiré dessus. Alors qu’ils étaient en mission humanitaire, Benjamin a fait renvoyer Matthieu à cause de son comportement inapproprié avec les femmes et d’une plaisanterie vulgaire sur Alma (Camille de Pazzis). Le médecin pense que Matthieu lui en veut toujours, d’autant plus qu’il l’avait menacé de mort après l’incident et qu’il s’était montré agressif. Nordine (Youcef Agal) et Karim se rendent donc chez Matthieu pour le faire venir au poste et l’interroger. Quand Sara (Camille Genau) lui pose des questions sur Benjamin, Matthieu ne cache pas le fait qu’il ait été agressif avec lui et qu’il l’ait même menacé, mais il précise qu’il ne pensait évidemment pas ce qu’il était en train de dire et qu’il a dit tout ça sous le coup de la colère. Comme Sara le souligne, cela lui donne quand même un mobile, d’autant plus que selon lui, il était seul chez lui au moment de l’attaque…

Peu après, son alibi est confirmé grâce à son téléphone portable et des voisins qui l’ont vu, l’enquête pour savoir qui a tiré sur Benjamin est donc au point mort. De son côté, Hadrien (Anthony Collette) tombe sur Adam (Alain Le Bars) et se sert de son portable pour envoyer une vidéo à sa mère. Lorsqu’Alma la reçoit, elle s’empresse d’aller la montrer aux enquêteurs. Juste après, elle voit son fils débarquer avec Adam et le prend dans ses bras. Pendant ce temps au mas, Jordan (Maxime Lélue) demande de l’aide à Emma (Luna Lou) pour acheter des places de concert de Jul. L’étudiante devine qu’il veut y aller avec Judith et le taquine mais, les voyant plaisanter en arrivant, Judith (Alice Varela) recadre Jordan pour qu’il se remette au travail. Plus tard, Jordan essaie de proposer à Judith de l’accompagner au concert mais Judith se coupe et l’interrompt, poussant le jeune homme à aller chercher de quoi la soigner.

Judith se trompe au sujet de Jordan
Au cours de la journée, Emma demande régulièrement à Jordan s’il a enfin osé parler à Judith, mais ce dernier traîne des pieds. La lycéenne décide donc de se renseigner du côté de Judith pour savoir si Jordan lui plaît. Cette dernière réplique qu’elle travaille avec Jordan et qu’une relation entre eux est donc impossible. A la fin de la journée quand Jordan s’est enfin décidé, il met tellement de temps à poser sa question que Judith la termine à sa place. Seulement la jeune femme pensait que Jordan voulait savoir s’il pouvait aller au concert avec Emma, Judith l’y autorise donc avant de quitter la pièce. Enfin au lycée, les étudiants en terminale ont du mal à envisager leur avenir professionnel. Voyant leur détresse, François (Emmanuel Moire) décide d’organiser des rencontres entre élèves et professionnels.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.