Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Benjamin se réveille et Nathan décroche un job

Le mercredi 28 septembre dans Demain nous appartient (19h10, TF1), la police retrouve la trace d’Hadrien et Mona aide Nathan à trouver un travail.

Dans l’épisode du 28 septembre de Demain nous appartient, Karim (Samy Gharbi) résume la situation à Martin (Franck Monsigny) : Hadrien (Anthony Collette) est en cavale après être revenu de Bali, et il se trouvait dans le parking au moment où Benjamin s’est fait tirer dessus. Les enquêteurs déduisent qu’Hadrien voulait se servir de Benjamin (Alexandre Varga) comme intermédiaire pour parler à sa mère, mais qu’il est devenu témoin d’une attaque et que le tireur s’en est donc pris à lui. Tandis qu’ils discutent, Lisa (Naïma Rodric) arrive et Martin, étonné, lui demande ce qu’elle fait toujours à Sète. La jeune femme lui explique qu’elle a quitté l’IGPN et qu’elle a intégré son équipe pour renflouer ses effectifs. Si Martin apprécie de l’avoir à ses côtés, il aurait aimé que ses supérieurs le mettent au courant. Après que Martin l’ait briefé sur les affaires en cours, Lisa interroge Charlie (Clémence Lassalas) et Jack (Dimitri Fouque) pour savoir s’ils ont des nouvelles d’Hadrien. Elle leur demande également de la prévenir s’il entre en contact avec eux.

Mais Hadrien est coincé au camping, où il se planque après avoir été attaqué une nouvelle fois. Un flashback montre comment la scène s’est déroulée entre le tireur qui portait un casque de moto, Benjamin et Hadrien. Pendant que le fugitif se planque, les enquêteurs apprennent qu’il y a eu une fusillade au camping et que l’homme qui s’est fait tirer dessus est Hadrien. Lorsqu’ils examinent la scène, Lisa et Karim ne peuvent s’empêcher de se demander si le jeune homme est toujours vivant… Pendant ce temps à l’hôpital, Victoire (Solène Hébert) donne des nouvelles rassurantes à Alma (Camille de Pazzis) sur l’état de santé de Benjamin tandis que Matthieu (Adrien Malvoisin), déjà passé quelques jours plus tôt, revient voir Alma. Il lui demande des nouvelles du médecin et l’invite à déjeuner, mais l’enseignante refuse faute de temps. Lorsque Matthieu est parti, Alma explique à Victoire qu’elle et Benjamin ont travaillé avec lui au Burkina Faso. La docteure pointe du doigt le fait que Matthieu ait eu l’air plus intéressé par un déjeuner avec Alma que par la santé de Benjamin.

Benjamin sait qui lui a tiré dessus
Quand Benjamin se réveille enfin, Alma accourt à l’hôpital pour le retrouver. Alors qu’ils sont seuls dans la pièce, Benjamin fait comprendre à sa petite-amie qu’il sait qui lui a tiré dessus. Du côté de Noor (Sahelle de Figueiredo) et Gabriel (Martin Mille), chacun fait comme si la nuit passée ensemble était sans importance tandis qu’ils expriment chacun de leur côté une certaine gêne. Sur les conseils de sa sœur, Noor finit par donner rendez-vous à son ami pour parler, et lui annonce qu’elle ne veut pas que cela devienne quelque chose de régulier. Ravalant ses sentiments, Gabriel acquiesce et fait comme s’il était clairement d’accord. Enfin du côté de Nathan (Adrien Gabeulet), la motivation est au rendez-vous. Le jeune étudiant arrive à convaincre Mona (Catherine Benguigui) et Bart (Hector Langevin) de l’engager au Spoon en tant qu’homme à tout faire. Toujours prêt à rire, Nathan remplit ses fonctions avec son enthousiasme habituel et quelques maladresses. Toujours très peiné par sa rupture avec Angie, il arrive à passer à autre chose grâce à une technique de drague pas très appréciée par Bart…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.