Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : “Bart va énormément souffrir de l’absence de sa mère et de Louise”… Les révélations d”Hector Langevin

Hector Langevin, l’interprète de Bart dans Demain nous appartient, a teasé pour nous la descente aux enfers de son personnage après la mort de sa femme Louise.

Ce mercredi 18 mai dans Demain nous appartient, avec Alexandra Naoum et Hector Langevin qui ont réagi à la mort de Louise, Bart (Hector Langevin qui a raconté le tournage de sa dernière scène avec Alexandra Naoum) est toujours au fond du fait-tout. Il n’arrive pas à écrire sa lettre d’adieu à Louise (Alexandra Naoum publie un message déchirant après la mort de son personnage) pour l’enterrement à venir de sa défunte épouse. Sa mère biologique Anna est là pour le soutenir. Le garçon s’effondre… Hector Langevin a répondu à nos questions sur l’avenir de son personnage.

“Pour Bart, cela va être la grosse dégringolade”
Bart a déjà perdu sa mère, qui est en hôpital psychiatrique. Comment va-t-il réagir à la disparition de Louise ?

Il va y avoir énormément de tristesse puis du déni. Il va tenter de garder la tête haute et faire comme s’il avait accepté sa mort Mais quelques semaines plus tard, il va avoir un retour de bâton. Pour lui, cela va être la grosse dégringolade. Le public va le découvrir dans des états où il ne l’a pas vu souvent. Il va tomber dans l’autodestruction et énormément souffrir de l’absence de sa mère et de Louise. Mais dans sa bataille pour se reconstruire, il va pouvoir compter sur Anna, qu’il a pour la première fois appelé maman. s’appuyer sur Sara et Roxane. Cela dit, au moment où je vous parle, il n’a pas encore complètement sorti sa tête de l’eau.

Bart pourrait-il être le père du futur bébé de Sara et Roxane ?
Trouvera-t-il du réconfort dans le travail ?

Dans un premier temps, dans sa phase de déni, il va rester au Spoon et se plonger dans le travail pour penser à autre chose. Et ensuite, il va avoir besoin de s’éloigner.

Quid de son désir d’enfant ? Va-t-il s’impliquer dans la démarche de Sara et Roxane, qui tentent de devenir mères ?

Il va suivre ça de très près. C’est important pour lui que ses amies soient heureuses. Lui veut également un enfant. Ça va être compliqué pour lui dans un premier temps, et ensuite les scénarios sont très bien faits… (Il rit !)

Hector Langevin n’a pas l’intention de quitter Demain nous appartient
Vous allez bientôt fêter les cinq ans du feuilleton… Vous êtes l’un des rares à être présent depuis le départ. À quoi vous pensez quand vous regardez en arrière ?

Je me dis que c’est dingue, le chemin parcouru tous ensemble main dans la main. C’est une aventure humaine hors du commun tellement puissante que j’ai du mal à m’en passer. Et je n’ai d’ailleurs pas l’intention de le faire. J’ai aujourd’hui aussi le recul pour regarder devant et savoir aussi tout ce qu’il me reste à faire. Je sais qu’il va falloir redoubler d’efforts. Il n’est pas question de s’endormir sur ses lauriers, mais il ne faut pas non plus ployer sous la pression. Cela dit, tout est bien calculé par la production et la chaîne. Aujourd’hui, les audiences remontent et on est très contents.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.