Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Bart a-t-il saboté le Mas des Delcourt-Bertrand ?

Le 6 juillet dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Manon et Nordine se rapprochent, Bart est soupçonné d’avoir saboté le Mas et Robin fait des cachotteries…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 6 juillet 2022, À la Paillote, Nathan (Adrien Gabeulet) a célébré la fin du baccalauréat avec les élèves de Terminale et s’est endormi sur un transat. Toutefois, l’heure des rattrapages approche et Charlie (Clémence Lassalas) vient le réveiller. Défaitiste, Nathan déclare qu’il n’ira pas aux épreuves, mais Charlie l’encourage et l’aide même à réviser. Lors de l’épreuve, Nathan tombe sur le sujet “Les territoires de la mondialisation”. Bien qu’il n’ait pas eu le temps de réviser ce chapitre, il s’en est sorti grace à un post Instagram sur lequel il est tombé quelques jours plus tôt. Désormais, il doit patienter jusqu’au lundi pour avoir les résultats.

Au Spoon, Bénédicte (Honorine Magnier) retrouve Etienne (Patrick Guérineau) pour le déjeuner. La jeune maman ne comprend pas comment Dorian (Rayane Huber) a pu rater son bac, lui qui a toujours eu de bonnes notes au lycée. Etienne soupçonne son fils de s’être laissé aller, mais Bénédicte a une autre théorie. Ayant grandi sur leur bateau, Dorian n’avait jamais passé un examen de sa vie avant le bac. Il est donc possible qu’il ait perdu ses moyens en raison de l’anxiété. De plus, Etienne n’a pas toujours suivi le programme à la lettre avec lui, et ne l’a donc pas formé au monde des études. Se sentant attaqué, Etienne se met en colère et le ton monte rapidement. Agacée par la réaction de son mari, qui refuse de se remettre en question, Bénédicte finit par quitter les lieux. De son côté, Dorian envisage de contester sa note de 3/20 en Philosophie, mais Camille (Elisa Ezzedine) n’est pas sûre que cela vaille le coup. Selon elle, Dorian est peut-être trop sorti des clous lors de l’oral, ce qui n’a peut-être pas plus au jury. Le jeune homme est démoralisé, mais sa petite amie lui rappelle qu’en raison de son échec, ils seront dans la même classe l’année suivante. Après un entretien avec Chloé, Dorian décide de ne pas contester sa note et de redoubler sa Terminale.

Manon et Nordine se rapprochent
Manon (Louvia Bachelier) n’a pas le moral. Elle a découvert que Nordine (Youcef Agal) était en couple avec Sophie (Carole Bianic) et a le sentiment de ne pas faire le poid face à une avocate mure et sexy. Sofia (Emma Smet) l’encourage à tenter sa chance malgré tout, mais sa cadette n’en a pas le courage. Plutôt que de prendre le risque de souffrir, elle préfère passer à autre chose dès maintenant. Au Spoon, Victor (Farouk Bermouga) voit Nordine embrasser Sophie avant de partir travailler. Profitant du départ du jeune policier, le père de Timothée (Grégoire Champion) rejoint Sophie au bar et la taquine au sujet de son petit ami. Loin de se laisser atteindre, Sophie explique que Nordine est exactement ce dont elle a besoin. Il est amoureux, disponible sans trop être collant, et il sait rester à sa place. Brunet lui fait remarquer que Nordine est aussi très jeune, il pourrait donc lui filer entre les doigts rapidement. Toutefois, Sophie est certaine de savoir marquer son territoire.

Au commissariat, Nordine passe voir Aurore (Julie Debazac) et lui demande des nouvelles de Manon, qui se prépare toujours pour le concours de police. Aurore lui explique que tout va bien pour sa fille, même si à ses yeux, la Paillote n’est pas l’endroit idéal pour réviser. En fin de journée, Nordine passe voir Manon à la Paillote et lui propose de l’aider à réviser. La jeune femme est surprise de sa demande mais accepte sans se faire prier. Après les révisions, tous deux s’autorisent une petite baignade et en sortant de l’eau, Manon a froid. Nordine lui prête gentiment son pull et lui propose de le garder jusqu’à la prochaine fois…

Bart est soupçonné, Robin fait des cachotteries
En tombant du ponton, Judith (Alice Varela) a subi un traumatisme crânien, mais Jordan (Maxime Lelue) lui a sauvé la vie en la sortant de l’étang. Hospitalisée, la jeune femme reçoit la visite de Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur). Ce dernier l’informe qu’il a appelé la police. Il se demande si le ponton du Mas n’aurait pas été saboté, ce qui justifierait qu’il se soit brisé sous le poid de Judith. Un peu plus tard, Damien (Adrien Rob) confirme la théorie d’Alex. Les planches du ponton ont bien été fragilisées volontairement, Judith a donc été victime d’un acte de malveillance. Pourtant, Alex affirme avoir travaillé sur le ponton jusqu’à 19h. Cela signifie que le saboteur est venu scier la planche entre 19h et 21h30, heure à laquelle Judith a eu son accident…

L’ADN de Bart (Hector Langevin) a été retrouvé sur la barque ayant servi au sabotage du parc à huitres des Delcourt-Bertrand. En conséquence, George (Mayel Elhajaoui) passe le chercher chez lui pour le conduire au commissariat. Sur place, Bart nie toute implication dans le sabotage du parc à huitres. Il explique être monté dans la barque de Stéphane Novais la semaine précédente, lorsqu’il a dû changer de fournisseur après l’empoisonnement des huitres d’Alex (Alexandre Brasseur). Toutefois, cette explication ne suffit pas à George. Ce dernier se demande si Bart n’aurait pas cherché à faire payer Alex pour ce qui est arrivé à Flore (Anne Caillon). Très en colère, Bart affirme être passé à autre chose grâce à Louise (Alexandra Naoum). La preuve, Alex était même invité à son mariage. Sara (Camille Genau) lui fait remarquer que le deuil pousse parfois à faire de mauvaises choses, mais Bart maintient ses positions. Pour vérifier la version de Bart, Sara convoque à nouveau Stéphane Novais. Ce dernier confirme avoir fait visiter ses installations au jeune patron du Spoon la semaine précédente. D’ailleurs, ce dernier n’avait pas le pied marin et n’étais pas très rassuré une fois sur l’eau.

À l’hôpital Saint-Clair, Jordan passe prendre des nouvelles de Judith. Cette dernière en profite pour le remercier de l’avoir sorti de l’eau et d’avoir essayé de la réanimer. Pour plaisanter, Jordan déclare être toujours partant pour l’exercice du bouche à bouche, ce qui ne manque pas de troubler Judith. Leur conversation est interrompue par Chloé, de retour dans la chambre de sa fille. La proviseure remarque aussitôt les étincelles entre Jordan et sa fille et pose des questions à Judith, qui nie avoir un faible pour ce dernier. Même si elle est séparée de Noa (Tristan Jerram), elle explique avoir toujours beaucoup de sentiments pour lui. En rentrant chez elle, Chloé surprend Robin (Dominique Guillo) au téléphone. Ce dernier avoue être jaloux de quelqu’un et déclare être “allé trop loin”. Parle-t-il donc d’Alex ? Aurait-il un lien avec le sabotage du Mas ?

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.