Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : Audrey a-t-elle été empoisonnée ?

Le 30 juin dans Demain nous appartient, Manon a un crush, Nathan fait tout pour se faire embaucher par Charlie, tandis que la police a un suspect pour l’explosion du Mas et qu’Audrey a perdu connaissance.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 30 juin, rien de grave pour Alex (Alexandre Brasseur), il devrait simplement avoir encore un peu mal à la nuque pendant quelques jours. Heureusement Robin (Dominique Guillo) est arrivé presque aussitôt pour lui porter secours. Ce dernier rapporte à son frère que son agression est le résultat d’un vol d’argent. De son côté, Roxane (Raphaële Volkoff) a contacté l’auteur de l’article diffamatoire sur le Mas des Bertrand-Delcourt. Celui-ci a reçu un mail anonyme qui comportait les détails de l’explosion. L’auteur du mail est donc très probablement celui qui se cache derrière cette explosion mais impossible de remonter jusqu’à lui. Martin (Franck Monsigny) charge ensuite Roxane et Damien (Adrien Rob) de vérifier le bornage des téléphones au Mas au moment de l’agression d’Alex. Seul un nom ressort : celui de Justin (François Viette), employé de l’ancien propriétaire du Mas.

Au Mas, Jordan (Maxime Lelue) répond à un message de Jahia (Nastasia Cruge) lorsque Noa (Tristan Jerram) vient le disputer. Il estime que son collègue ne fait rien alors qu’ils ont beaucoup de travail à abattre. Le ton monte rapidement entre les deux jeunes hommes. Excédée, Judith (Alice Varela) intervient. Elle n’en peut plus de leurs disputes et aimerait que Noa arrête avec ses sous-entendus. Le Mas rencontre déjà suffisamment de problème comme ça pour qu’ils en rajoutent… Au commissariat, Justin est interrogé par Matin. Il lui assure avoir voulu jeter un œil à la fête mais ne pas y être resté. Sauf que de l’argent liquide a été retrouvé dans sa salle-de-bain. Acculé, il avoue avoir volé cet argent au Mas mais estime qu’Alex le lui devait bien, puisqu’il s’était engagé à le garder au rachat du Mas mais n’a pas tenu parole. Mais il assure n’avoir aucun lien avec l’explosion. Après avoir volé l’argent, il a d’ailleurs remarqué un homme observer Alex, mais ne l’a pas bien vu. Martin ne le croit pas et décide de le placer en garde à vue. En fin de journée, au Spoon, Bart (Hector Langevin) fait les comptes mais ce n’est pas la panade. A cause de l’article sur le Mas, il n’a vendu aucune huître, les clients ne veulent rien savoir, cela lui fait donc des pertes sèches. Il en offre néanmoins à Audrey (Charlotte Gaccio) à la fin de son service. Alors que les Roussel sont sur le point de passer à table, Audrey en mange une. Mais très vite, elle commence à se sentir mal, avant de faire un malaise…

Manon charriée par Sofia pour avoir craqué sur Nordine
Mona (Catherine Benguigui) et Nathan (Adher) sont fébriles. Ils attendent les résultats du bac avec impatience. Mais la première est plutôt pessimiste. Elle a peur de ne pas l’obtenir. Nathan l’incite à positivité et la remercie de son aide. Sans elle et le fait qu’elle l’ait hebergé à la coloc, il n’aurait jamais pu réviser dans de bonnes conditions. D’ailleurs, Mona a négocié avec Noor (Sahelle de Figueiredo) et Soraya (Kenza Saïb-Couton) et il peut rester jusqu’à la fin de la semaine. Nathan en est ravi. Le jeune homme va rester à Sète pendant les vacances afin de trouver un job d’été. Il s’est déjà tourné vers Charlie (Clémence Lassalas) mais elle refuse de l’embaucher à la paillote. Poussé par Mona, Nathan décide d’aller provoquer le destin. Il se rend donc à la paillote pour prouver à Charlie qu’il peut mettre l’ambiance. Si Charlie s’est rapidement rendu compte de son manège et lui a interdit de faire quoique ce soit, Nathan lui a désobéi. En voyant les clients danser sur la plage et consommer davantage, Sylvain (Arnaud Henriet) est aux anges. Charlie lui fait alors croire que c’est elle qui a eu l’idée d’embaucher Nathan, ce qui lui vaut les félicitations de Sylvain. Charlie n’a plus le choix et est contrainte d’embaucher le lycéen. Après négociation, il obtient un salaire fixe ainsi que 5% sur les ventes de boissons.

Aurore (Julie Debazac) propose à Manon (Louvia Bachelier) son aide pour ses révisions, mais celle-ci refuse. Elle préfère étudier avec Nordine (Youcel Agal), voire même toute seule, sachant pertinemment que sa mère n’est pas du genre patiente. Peu après, elle emprunte un haut à Sofia (Emma Smet) qui est convaincue que sa sœur a flashé sur Nordine. Manon lui assure néanmoins du contraire, avant de se rendre au commissariat pour demander à Nordine de la faire réviser. Mais celui-ci est débordé et ne peut l’aider aujourd’hui. Finalement, il lui donne rendez-vous à l’heure du déjeuner, au Spoon, pour lui donner un coup de pouce. Mais leurs révisions sont interrompues par Sofia, Nordine en profite donc pour retourner travailler. Sofia charrie sa sœur, la poussant à dévoiler ce qu’elle pense du policier. Plus de doute, Nordine ne laisse pas Manon indifférente. Un brin gênée, la jeune femme ne dit rien, esquissant simplement un sourire.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.