Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : au Mas, Noa est victime d’un grave accident

Le 12 juillet dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Brunet est soupçonné du sabotage du Mas, Nordine découvre le secret de Manon et Noa se fait électrocuter au Mas…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 12 juillet 2022, Karim (Samy Gharbi) est en colère. Il a appris que Brunet (Farouk Bermouga) a fait une offre à Alex (Alexandre Brasseur) pour racheter le Mas et le pense responsable des actes de malveillance perpétrés là-bas. Selon lui, Brunet a saboté le Mas pour pouvoir le racheter à bas prix. Anna (Maud Baecker) lui conseille d’oublier tout cela et de rentrer se reposer, mais Karim ne veut rien entendre. Il fonce chez Brunet et l’accuse d’avoir saboté le Mas pour mettre la main dessus. Sans surprise, Brunet nie en bloc, prétextant avoir simplement profité d’une opportunité lorsque celle-ci s’est présentée. L’accusant d’avoir causé l’accident de Judith et le sien, Karim lui promet de le remettre en prison.

Après le départ de Karim, Brunet appelle Sophie Novak (Carole Bianic) et se rend au commissariat avec elle. L’avocate fait remarquer à Martin que Karim n’avait aucun mandat pour aller interroger son client, ce qui s’apparente à du harcèlement. Après avoir promis de parler à Karim, Martin en profite pour interroger Brunet sur ses finances. Il trouve bizarre que ce dernier ait pu faire une offre à 80 000€ sur le Mas alors qu’il était censé être ruiné. Brunet prétend avoir trouvé des investisseurs prêts à lui faire confiance mais refuse de communiquer leur nom.

De son côté, George (Mayel Elhajaoui) poursuit l’enquête. Il a trouvé la liste de toutes les personnes intéressées par le Mas de Hermont avant la vente à Alex. Parmi elles, une société d’investissement appartenant à une entreprise basée au Luxembourg. Son nom : LO.LA.B Investe, comme Lola Brunet, la fille décédée de Brunet. La société avant pour projet de construire un hôtel à la place du Mas, ce qui n’a pas fait plaisir au propriétaire. Malheureusement, ces informations ne suffisent pas à inculper Brunet. Il leur faut trouver l’identité des saboteurs du Mas.

Nordine découvre le secret de Manon
Manon (Louvia Bachelier) passe voir Nordine (Youcef Agal) au commissariat pour lui rendre son sweat. Touché, ce dernier la remercie et en profite pour prendre rendez-vous avec elle un peu plus tard pour réviser à la Paillote. Un peu plus loin, Roxane (Raphaële Volkoff) surprend leur conversation et comprend vite que Manon a un faible pour Nordine. Après le départ de ce dernier, elle va voir la jeune femme et lui pose des questions sur le jeune policier. Manon affirme que rien ne se passe entre eux, mais Roxane n’est pas dupe. Elle sait que Manon voudrait être plus qu’amis avec Nordine. Le problème, c’est que celui-ci est en couple. Agacée par les commentaires de Roxane, Manon s’éclipse. Un peu plus tard, Roxane retrouve Nordine à la machine à café. Elle en profite pour prendre la température sur sa relation avec Sophie et lui confie que Manon s’intéresse à lui. Elle lui conseille donc de prendre ses distances avec elle si ses sentiments ne sont pas réciproques.

Sur le conseil de Roxane, Nordine donne rendez-vous à Manon au Spoon plutôt qu’à la Paillote. Bien que déçue de ne pas pouvoir aller se baigner après les révisions, Manon trouve un moyen de rendre les choses plus amusantes : elle propose à Nordine de s’affronter sur leurs connaissances. Celui qui aura le moins de bonnes réponses aura un gage. Suite à la défaite de Manon, Nordine la défie d’obtenir le numéro du garçon le plus mignon du Spoon. Manon lui répond qu’elle a déjà le numéro du garçon le plus mignon, juste au moment où Sophie les rejoint. Tandis que Nordine va passer commande, Sophie en profite pour attaquer Manon sur son style. Vexée, la jeune femme s’éclipse.

Noa a un grave accident
Les résultats du bac de Français sont tombés, mais Jordan (Maxime Lelue) n’arrive pas à y accéder. Audrey (Charlotte Gaccio) ne veut pas partir travailler avant de connaître les notes de son fils, mais Jordan l’y oblige et lui promet de l’appeler dès qu’il aura les résultats. Pour faire marcher sa mère, l’adolescent va la voir directement au Spoon et lui fait croire qu’il a eu de très mauvaises notes à l’écrit et à l’oral. Néanmoins, Jordan n’arrive pas à garder son sérieux et finit par lui annoncer ses vraies notes : 19 à l’écrit et 18 à l’oral. Sur un petit nuage, Audrey le félicite et le prend dans ses bras. Plus tard, Jordan rejoint Jahia (Nastasia Cruge) à la Paillote et tombe sur Lehaut (Emmanuel Moire). Ce dernier le félicite pour ses notes en Français et précise qu’il a obtenu les meilleurs résultats de tout le lycée. Cela fait de lui le major de sa promo.

Au Spoon, Audrey vante les exploits de Jordan auprès de Bart (Hector Langevin), mais le jeune homme n’est pas réceptif. Toujours très abattu par le décès de Louise (Alexandra Naoum), il lui confie passer ses nuits à pleurer et ses journées à penser à elle. Et lorsque Louise lui sort enfin de la tête, c’est à sa mère, Flore (Anne Caillon), qu’il pense, et au fait qu’elle est devenue folle tant elle était triste. Audrey cherche à le rassurer, mais rien n’y fait. Bart sait que les médecins bourrent sa mère de médicaments et qu’elle n’ira jamais mieux. Dévasté, il se sert un verre et le vide d’une traite. De son côté, Jordan va travailler au Mas et annonce ses notes de Français à Judith. Impressionné, la jeune femme le félicite, mais leur conversation est vite interrompue par Noa (Tristan Jerram), qui les somme de ses remettre au travail.

Un peu plus tard, Noa présente ses excuses à Judith pour son comportement. Il a du mal à la voir se rapprocher de Jordan, même s’ils ne sont qu’amis. Même si leur histoire est terminée, il avoue avoir beaucoup de mal à passer à autre chose, d’autant que Judith et sa famille sont tout ce qui lui reste. Touchée, Judith souligne que le lien fort qui les unit existe toujours. Elle s’approche pour l’embrasser mais se ravise et lui propose d’aller boire un verre le soir-même. Un peu plus tard, Jordan surprend Bart en train d’errer au Mas. Il propose d’appeler Alex, mais Bart ne veut pas voir “ce connard”, à qui il reproche de n’être jamais allé rendre visite à Flore à l’hôpital.

En fin de journée, Noa s’occupe de laver les huitres à la laveuse industrielle. Sans raison, celle-ci s’arrête. Noa tente de la secouer, mais un fil électrique tombe sur le sol mouillé. Électrocuté, Noa tombe au sol, inconscient, tandis que Judith se précipiteà son secours…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.