Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : au Mas, Judith est victime d’un grave accident

Le 5 juillet dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Roxane fait un test de grossesse, les résultats du bac tombe et Judith est victime d’un grave accident.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 5 juillet 2022, l’heure est venue pour Roxane (Raphaële Volkoff) de faire un test de grossesse. En attendant le résultat, Sara (Camille Genau) s’avoue stressée. Elle n’est pas certaine qu’elle sera une mère à la hauteur. Roxane se montre rassurante et lui fait également part de ses doutes. Mais l’heure du résultat arrive. À leur grande surprise, Roxane et Sara découvrent que le test est positif. Roxane est enceinte. Après avoir confirmé le résultat par une prise de sang, les deux jeunes femmes se rendent au Spoon pour annoncer la nouvelle à Bart (Hector Langevin). La tête ailleurs, ce dernier ne comprend pas tout de suite mais est ravi d’apprendre qu’il va devenir père. À son retour au commissariat, Roxane est tellement de bonne humeur qu’Aurore (Julie Debazac) comprend qu’elle est enceinte. Sara fait remarquer à sa femme qu’elles avaient décidé d’attendre pour en parler, mais avoue avoir elle-même partagé la nouvelle avec sa mère.

Les résultats du bac sont tombés. Mona (Catherine Benguigui) obtient une Mention Assez Bien, mais Nathan (Adrien Gabeulet) est envoyé aux rattrapages. Généreuse, Mona lui propose de l’aider à réviser pour le lendemain, mais Nathan, démoralisé, ne pense pas que cela serve à grand-chose. Il est persuadé qu’il n’aura jamais son bac. De son côté, Dorian (Rayane Huber) tombe des nues. Non seulement il a raté son bac, mais il n’est même pas admis aux rattrapages. Bénédicte (Honorine Magnier) ne comprend pas comment cela a pu arriver, son fils ayant toujours eu des bonnes notes au lycée. Étienne (Patrick Guérineau), lui, cherche à comprendre comment son fils a pu avoir 3/20 en Philosophie. Il l’accuse de ne pas avoir pris l’épreuve au sérieux ou d’avoir fait un contresens. Bénédicte trouve que le moment est très mal choisi pour accabler son fils et se met en colère contre son mari. Plus tard, à la Paillote, les Terminale fêtent les résultats du bac. Nathan annonce à Mona qu’il va quand même passer les rattrapages, et Dorian préfère s’éclipser. Camille (Elisa Ezzedine) lui propose de rentrer avec lui, mais le jeune homme préfère rester seul.

À l’hôpital Saint-Clair, Marianne (Luce Mouchel) annonce à Anna (Maud Baecker) que Karim (Samy Gharbi) est sorti d’affaire. Les anticoagulants qui lui ont été administrés ont suffi à prévenir l’apparition de nouveaux caillots. Il va donc pouvoir sortir de l’hôpital rapidement. Un peu plus tard, alors qu’Anna lui dépose un baiser sur la main, Karim se rend compte qu’il capable de le sentir. L’opération a marché, il a retrouvé sa sensibilité.

Au Mas, Judith est victime d’un accident
Dans la nuit, un individu a saboté le parc à huîtres du Mas et détruit tout le stock à maturité. En conséquence, Alex (Alexandre Brasseur) et Judith (Alice Varela) ne vont pas pouvoir honorer toutes leurs commandes. Le patron du Mas est démoralisé, mais Chloé (Ingrid Chauvin) et Judith trouvent les mots pour lui remonter le moral. Au commissariat, Martin (Franck Monsigny) doit se rendre à l’évidence. Le Mas a été attaqué alors que Noa (Tristan Jerram) et Justin (François Viette) étaient en garde à vue, ce qui met les deux suspects hors de cause. De plus, Jordan (Maxime Lelue) était en famille la nuit précédente, ce qui l’écarte lui aussi de la liste des suspects. De retour à la case départ, Martin demande à George (Mayel Elhajaoui) de renforcer les équipes et d’envoyer Nordine (Youcef Agal) faire une enquête de voisinage. Vu comment le saboteur connaissait le Mas, il a forcément été aperçu à plusieurs reprises.

Au Mas, un voisin confie à Nordine avoir vu un individu sur une barque rouge entre 22h et 23h. Judith fait le lien avec Stéphane Novais, un ostréiculteur concurrent possédant une barque de cette couleur. Elle souligne qu’en’plus, c’est lui qui livre le Spoon depuis qu’ils sont sur la touche. Plus tard, Judith reçoit la visite de Jordan. Le jeune homme a appris pour le sabotage du Mas et vient prendre des nouvelles. Il n’en revient pas que quelqu’un puisse s’en prendre au Mas de la sorte, d’autant que les Delcourt-Bertrand sont très sympathiques. Il lui propose de travailler gratuitement tant que le Mas ne sera pas remis. Judith refuse catégoriquement de ne pas le payer pour son travail mais le remercie pour sa gentillesse.

Après le travail, Judith va chercher Noa à la sortie du commissariat. Le jeune homme lui reproche d’avoir témoigné contre lui, mais Judith lui assure qu’elle ne l’a jamais cru coupable. Touché, Noa se radoucit et lui promet de tout faire pour l’aider à sauver son Mas. Convoqué au commissariat, Stéphane Novais confirme que la barque rouge est bien la sienne. Toutefois, son alibi tient. Ce n’est donc pas lui qui s’en est pris au Mas des Delcourt-Bertrand. De son côté, Damien (Adrien Rob) compare les échantillons d’ADN prélevé sur le parc à huîtres saboté du Mas. À sa grande surprise, l’un des échantillons est celui de Bart… Au même moment, au Mas, le ponton où travaillent Judith et Jordan s’effondre sous le poids de Judith. La jeune femme se frappe violemment la tête contre celui-ci et s’évanouit dans l’eau, avant d’être secourue par Jordan…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.