Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : après la prise d’otage au Spoon, le cauchemar recommence pour Chloé

Le 14 avril dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Olivier Doucet est placé en détention, Bart demande Louise en mariage et Anthony et Ophélie prennent Chloé en otage…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du jeudi 14 avril 2022, Olivier Doucet (Erik Stouvenaker) est déféré devant le procureur Perraud (Xavier Deluc) pour le meurtre d’Alizée Melville, l’agression de Chloé (Ingrid Chauvin) et la tentative de meurtre sur Gabriel (Martin Mille). Le père de Garance explique s’être retrouvé dans une spirale infernale. Une fois dedans, il n’a pas pu faire marcher arrière. Il n’avait d’autre choix que de protéger sa fille. Sébastien souligne qu’il aurait pu s’arrêter à tout moment, mais Doucet ne regrette aucun de ses actes. Avant de partir pour la prison, il supplie Karim (Samy Gharbi) et Sara (Camille Genau) de le laisser voir Garance, qu’il croit sortie du coma. Néanmoins, les deux policiers ne plient pas et le font monter à bord d’un fourgon.

Un peu plus tard, Noor (Sahelle de Figueiredo) passe au commissariat. Elle a appris pour les aveux d’Olivier Doucet et veut savoir ce qui va désormais se passer. Karim lui annonce que Doucet va être jugé. Quant à Garance, elle pourrait faire de la prison. Noor culpabilise. Si elle avait fait attention, Romain Melville n’aurait jamais agressé Garance et cette dernière n’aurait pas eu à se défendre. Karim lui conseille de ne pas y penser et d’être simplement présente pour Garance, qui est toujours dans le coma.

Bart (Hector Langevin) a prévu de demander Louise (Alexandra Naoum) en mariage devant tous ses proches, mais n’est plus sûr que cela soit une bonne idée. Chloé (Ingrid Chauvin) le rassure. Non seulement son idée est très romantique, mais elle prouvera à Louise qu’elle fait partie intégrante de sa vie. Pour éloigner Louise du Spoon, Bart lui offre une séance de spa surprise en plein après-midi. Méfiante, la jeune femme cherche à savoir s’il lui cache quelque chose, mais Bart feins l’innocence et l’encourage à aller profiter de sa surprise. À son retour au Spoon, Louise découvre que Bart lui a organisé une fête surprise. Ce dernier lui explique qu’après tout ce qu’ils ont traversé, il souhaitait lui offrir quelque chose de spécial et qu’elle n’ait à s’occuper de rien. Par la suite, Bart tente de lui faire manger un cupcake dans lequel Vanessa (Victoire Dauxerre) a caché la bague, mais Louise a l’esprit ailleurs et son stratagème tombe à l’eau. Finalement, Bart fait sa demande avec un beau discours, et Louise accepte de passer sa vie avec lui.

Anthony et Ophélie prennent Chloé en otage
Christelle (Ariane Séguillon) est inquiète. Charlie (Clémence Lassalas) doit témoigner au procès d’Ophélie (Solange Fréjean) et Anthony Messy (Benjamin Gaitet), les preneurs d’otage du Spoon, et elle redoute que cela ne fasse remonter certaines choses. Agacée, Charlie lui assure que tout va bien pour elle. Plus tard, Charlie rend visite à Anthony en prison. Ce dernier est heureux de la voir, il commençait à croire qu’elle s’éloignait de lui. Charlie se montre rassurante. Même si elle a beaucoup de choses à gérer à l’extérieur, elle ne l’oublie pas et prend bien soin de cacher qu’ils sont toujours en contact. De son côté, Chloé (Ingrid Chauvin) se prépare à témoigner contre les Messy. La mère de famille n’a pas envie de repenser à la prise d’otage, mais Raphaëlle (Jennifer Lauret) lui rappelle que son témoignage est essentiel. C’est grâce à lui que les Messy vont pouvoir être jugés pour leur crime. Alex (Alexandre Brasseur), lui, culpabilise. N’ayant aucun souvenir de la prise d’otage, il ne peut ni témoigner, ni venir en aide à Chloé. Chloé tente de le rassurer. L’important pour elle, c’est qu’il soit présent.

En arrivant au Palais de justice, Ophélie simule un malaise. Faussement inquiet, Anthony envoie l’un des deux policiers chargés de les conduire au tribunal chercher un médecin. Ophélie en profite pour se saisir d’une arme cachée sous un banc et force le deuxième policier à lui enlever les menottes. Soudain, Alex, Chloé et Raphaëlle arrivent dans le couloir. Après avoir frappé Alex au visage, elle prend Chloé en otage et sort du Palais de justice. Dans la rue, Karim aperçoie les fuyards mais n’arrive pas à les arrêter. Ophélie et Anthony prennent la fuite en voiture, Chloé sur la banquette arrière…

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.