Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoilers) : après Elsa, Judith se fait agresser

Le 5 septembre dans Demain nous appartient, le Spoon a enfin trouvé son chef, Samuel manque terriblement à Victoire, tandis que Judith se fait agresser.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 5 septembre, Gaëtan (Victor Senegas) assure avoir retrouvé le bracelet d’Elsa (Bertille Boros-Turquin) par terre mais nie toujours l’avoir agressée. Surtout, il était bien chez lui au moment des faits, comme le prouve le système de sécurité à reconnaissance faciale de son domicile. Martin (Franck Monsigny) n’a donc d’autre choix que de relâcher le lycéen. De retour au lycée, Gaëtan n’hésite pas une seconde à confronter Elsa. Mais celle-ci n’en a que faire, elle attend Timothée (Grégoire Champion), s’inquiétant puisqu’il ne répond plus à ses messages. Le jeune homme a en effet mis son téléphone en mode avion, recevant trop d’insultes depuis la fuite des photos d’Elsa. Elle lui conseille alors de porter plainte mais Timothée refuse. Angoissé, il a peur de faire une crise. Il préfère donc penser à autre chose et aller en cours. De quoi agacer Elsa qui estime qu’il se victimise alors que c’est elle la victime dans cette histoire. Elle préfère donc ne plus le voir. Timothée craint qu’elle ait rompu. Malgré les conseils de son père (Farouk Bermouga), il refuse de lui envoyer un simple message d’excuses, estimant que cela ne sera pas suffisant. Surtout, il pense que son autisme n’est pas compatible avec une relation de couple, même avec une fille aussi exceptionnelle qu’Elsa.

Au commissariat, les policiers n’ont aucune piste sur l’agresseur d’Elsa. Malgré toutes les caméras, il n’apparaît sur aucune image. Sara (Camille Genau) suppose, dans un premier temps, qu’il a trafiqué les images de surveillance, avant de remarquer qu’une plaque d’égout a été soulevée. Cela fait tilt : ils ne le voient nulle part parce que l’homme se déplacent par les égouts. Au Mas, Judith (Alice Varela) charge une camionnette d’huîtres avec son père. Moment durant lequel elle informe Alex (Alexandre Brasseur) que, malgré la reprise des cours, Jordan (Maxime Lelue) continuera de leur donner un coup de main de temps en temps. Alex en profite pour faire remarquer à sa fille que Jordan n’est pas insensible à son charme. De quoi embarrasser l’intéressée qui coupe court à la conversation et décide de se charger seule de la livraison. Au même moment, le mystérieux agresseur l’observe de loin. Alors que Judith met du temps à revenir de ses livraisons, Chloé (Ingrid Chauvin) commence à s’inquiéter. Judith, elle, reprend tout juste connaissance. Elle est enfermée dans sa camionnette, son haut est défait et elle panique.

William craque pour Lisa, Victoire est en manque de Samuel
Mona (Catherine Benguigui) débarque au Spoon avec une nouvelle recette : un risotto au poulet et champignons. Sauf que Bart (Hector Langevin) a déjà trouvé un chef, qui arrivera cet après-midi pour préparer le service du lendemain. Têtue, Mona décide donc de rester pour le service du midi. Et elle est aux anges, puisqu’ils ont fait un excellent chiffre d’affaires. Elle prévoit même de réitérer l’exploit. Mais Bart la rappelle à l’ordre : un professionnel prend le relais. Son travail était parfait pour un ou deux services mais être chef, c’est également gérer des commandes, les stocks, négocier avec les fournisseurs, etc. Le nouveau chef du Spoon, Jérôme Dubreuil (Arthur Massault) fait son arrivée à ce moment-là. Il n’en fallait pas davantage pour que Mona prenne la mouche.

Alors qu’elle profite de la piscine, Lisa (Naïma Rodric) fait la connaissance de William (Kamel Belghazi) et Aurore (Julie Debazac). Cette dernière ne savait pas que la capitaine Hassan était la cousine de Victoire (Solène Hébert) et trouve cette situation désagréable, puisqu’elles vont se voir quotidiennement au commissariat, puis chez elles. Pour briser la glace, Lisa lui propose donc un apéro. De quoi ravir William, qui ne semble pas indifférent au charme de sa nouvelle voisine. Toutefois, Lisa lui annonce que cet apéritif est exclusivement réservé aux femmes, prétextant que Victoire n’a pas envie de voir de couples. Ce fameux apéro se transforme en pool party lors duquel sont également présentes Alma (Camille de Pazzis) et Soraya (Kenza Saïd-Couton). Cocktails, confidences et rigolades sont au programme. Sauf qu’elles sont interrompues par William qui réussit à les convaincre de les inviter, puisqu’il a ramené avec lui une très bonne bouteille de vin. Sauf qu’en fin de compte, Victoire a beaucoup bu et le manque de Samuel (Axel Kiener) se fait plus que jamais ressentir.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.