Demain Nous Appartient

Demain nous appartient (spoiler) : le retour impossible de Tristan sur TF1 ? Les révélations de Mathieu Alexandre

Demain nous appartient, dont la suite des aventures inédites sera à découvrir dès ce lundi 13 juin 2022 à 19h15 sur TF1, a lié Tristan à un nouveau drame en mai. Confidences de son interprète, Mathieu Alexandre.

Depuis l’été 2017, Mathieu Alexandre est à l’affiche de Demain nous appartient . Son personnage, Tristan, y a été mêlé à une intrigue dramatique en mai 2022. Après la mort de Gaëlle, il s’est retrouvé accusé d’être le copycat de Loïc Mercier sur TF1.

Mathieu Alexandre est revenu pour le quotidien La Provence sur cette nouvelle épreuve dramatique, traversée par Tristan dans Demain nous appartient. « Si je me place du point de vue du comédien, c’était génial à jouer. J’ai pu expérimenter une nouvelle facette de sa personnalité, c’était rigolo à aller chercher. Jusqu’à présent, on a souvent vu Tristan réagir avec naïveté. Là, il est différent : plus sombre, en colère, impulsif aussi… », a-t-il détaillé.

D’où vient la colère de Tristan dans Demain nous appartient ?
À la question de savoir d’où venait cette colère de Tristan, Mathieu Alexandre a estimé que son frère, Sacha (Renaud Roussel), qui a tué Clémentine (Linda Hardy) au printemps 2021 sur TF1, avait sa part de responsabilité. « J’imagine qu’il y a quelque chose qu’il n’a pas expectoré par rapport à son frère, qui s’est avéré être un serial killer. Il est aussi malheureux en amour. Cela doit le rendre un peu dingue à force », a estimé le comédien.

Mathieu Alexandre, qui a confessé être « un peu naïf et rêveur » comme son personnage, s’est confié sur l’évolution donnée aux aventures de Tristan dans Demain nous appartient. « C’est un personnage, qui a pris en épaisseur, même s’il n’est pas souvent là. J’ai eu plein de choses chouettes à jouer et je me sens extrêmement heureux de la confiance qu’on m’accorde », a-t-il précisé.

De nombreux projets au théâtre pour Mathieu Alexandre
Parallèlement à Demain nous appartient, série à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1, Mathieu Alexandre multiplie les projets au théâtre. « Je vais d’abord jouer Titanic à La Renaissance à Paris. C’est un projet ambitieux, du théâtre musical. En septembre, je rejoins le Théâtre de la Rive Gauche pour L’invention de nos vies, adaptée du roman de Karin Tuil », a-t-il indiqué.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.