Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : “Si Sophie se venge de Manon, ce sera de manière subtile…” Youcef Agal (Nordine) imagine la réaction de son ex

Après de longues et nombreuses tergiversations, Nordine a fini par écouter son coeur et choisi de privilégier sa relation avec Manon. Youcef Agal, son interprète, nous dit pourquoi.

Ces derniers temps dans Demain nous appartient où Sacha est revenu et en cavale, la vie sentimentale de Nordine (Youcef Agal) a été un peu mouvementée. Mais le jeune policier, arrivé dans le feuilleton il y a un an, a enfin réussi à faire un choix entre Sophie Novak, l’avocate quadra très sûre d’elle, et la jeune Manon, qui sort à peine du giron parental. Un choix qu’explique Youcef Agal : “Sa spontanéité, la manière qu’elle a de le regarder, sa fraîcheur et le véritable feeling entre eux a construit un rapport solide entre Nordine et Manon”. Et leur complicité est en bonne voie puisque, maintenant qu’ils sont ensemble, le policier semble voir loin – “il va continuer à l’aider pour son concours de police” – même si tout ne pourrait pas aller comme sur des rails : “le personnage de Valentin va créer plusieurs confrontations”, admet Youcef Agal.

“Nordine s’est senti valorisé mais pas assez considéré”
Et Sophie Novak dans tout ça ? Va-t-elle tourner rapidement la page de cet amour déçu ? “Avec Sophie, Nordine s’est senti délaissé et a dû faire des efforts”. Le problème, c’est que “Sophie ne lui montrait pas qu’elle tenait à lui. Du coup Nordine s’est senti certes valorisé mais Sophie n’a pas montré assez d’affection à son égard, ne l’a pas assez considéré, ce qui a pu le détourner d’elle”. Ce que l’avocate n’a peut-être pas mesuré, c’est que la relation avec Nordine allait sans doute au-delà de la relation libre qu’elle avait décrété entre eux. Quelle pourrait être alors la réaction de Sophie, au-delà les larmes contenues lors de leur dernier face-à-face au Spoon, où Nordine a rompu sèchement ?

“Il n’y aurait rien de violent avec des armes à feu”
Les scénaristes pourraient-ils imaginer que Sophie Novak, une femme qu’on imagine facilement rancunière, cherche à se venger d’une manière ou d’une autre ? “Tout reste possible”, selon Youcef Agal. “Mais si vengeance il y a, ce sera fait d’une façon subtile et réfléchie, rien de violent avec des armes à feu.” Du côté des comédiens, si Youcef a l’opportunité de jouer une nouvelle arche avec Carole Bianic, l’interprète de l’avocate, ce ne sera que du bonus. L’acteur ne cache pas son admiration pour la comédienne, qu’il a connu à la télévision dans Cherif. “Elle jouait mon personnage préféré, du coup me retrouver face à elle a été formidable. Je n’étais pas intimidé, mais davantage challengé”.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.