Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : qui est le sniper qui terrorise Samuel, Victoire et Anne-Marie ? Les théories de la rédaction

Dans Demain nous appartient, la police est sur les traces d’un sniper qui s’est attaqué à Samuel, Victoire et Anne-Marie. Quelle est donc l’identité de ce criminel ? Les rédactrices de Télé Loisirs ont joué les inspecteurs Clouseau pour lever le voile sur ce mystère.

Depuis que Samuel a hérité du haras de sa tante, sa vie est devenue un enfer. Le médecin a découvert que son père, Renaud, avait des secrets, ce qui a mené les deux hommes à se disputer. La vie de Samuel a également été mise en danger. Il a été piégé dans un incendie et sauvé in extremis des flammes par Paul et Victoire. Puis, un individu lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Victoire et Anne-Marie ont aussi été visées par le tireur fou, qui est allé jusqu’à s’introduire à la villa, en plein jour, armé d’une carabine, pour s’en prendre à Samuel et ses proches. La police soupçonne Paul, le palefrenier, d’être coupable de ces tentatives d’assassinat jusqu’à ce que… coup de théâtre : ils découvrent que Paul et Diane avaient le même ADN ! Qui alors est ce criminel qui vise les héros de Sète ? La rédaction a mené l’enquête. Voici nos théories.

La théorie de Juliette
Et si Paul et Diane étaient une seule et même personne ? Nombreux sont les éléments qui pourraient pointer dans cette direction. En effet, Paul a expliqué plusieurs fois être arrivé au haras quelques mois après le départ de Diane. Les deux personnages ne se sont donc jamais croisés aux yeux des Sétois. Par ailleurs, on sait que Paul et Diane ont un lien étroit puisqu’après un échange avec la police, on aperçoit Paul brûler la carte d’identité de Diane ainsi que plusieurs cahiers, d’enfance et d’adolescence : chercherait-il à enterrer son ancienne identité ? Tente-t-il d’effacer les traces dactylo qui permettraient de comparer leurs deux écritures ? On se doute en tout cas que Paul et Diane œuvrent de mèche.

Le récit de Renaud pourrait également tendre vers cette hypothèse : il a confié avoir secouru Diane après une tentative de suicide et l’avoir couverte, témoignant de son instabilité émotionnelle sans pouvoir réellement en expliquer les raisons. On sait en tout cas que quelques mois après cet événement dramatique, il lui a donné 15 000 € pour qu’elle disparaisse et change de vie. Cet argent aurait alors pu participer à un véritable changement de vie, permettant d’entamer une transition médicale longuement attendue et espérée ? Le flou qu’entretient Renaud sur les circonstances du départ de Diane laisse planer le doute…

La Théorie d’Anne
Et si ce n’était pas Samuel la cible du sniper mais Anne-Marie ? Depuis le départ le médecin mais aussi Martin et son équipe estiment qu’il est la personne visée par l’individu armé parce qu’il a hérité du haras. Toutefois, il serait peut-être temps que la police de Sète s’inquiète du sort d’Anne-Marie. Déjà, si elle n’est revenue près de Victoire, c’est uniquement après avoir reçu un coup de téléphone particulièrement énigmatique. Ensuite, elle était présente à chaque fois que quelqu’un a voulu attenter à la vie, croyait-on, de Samuel. Enfin, les événements étranges se multiplient, elle entend des voix dans le jardin, son sac disparaît mystérieusement à l’hôpital. Victoire n’est pas loin de penser que la situation génère un tel stress qu’elle en perd un peu les pédales. Alors, et si c’était elle que le sniper cherchait coûte que coûte à éliminer ? À voir…

La théorie de Stéphanie
Si Benjamin lui a fourni un alibi pour l’une des tentatives de meurtre sur Samuel, Paul, le palefrenier du haras de Samuel, cache un secret. Mais il semble peu probable qu’il soit le criminel. Car si l’on observe de près la silhouette de l’individu qui s’est introduit chez Samuel et Victoire pour les agresser, on remarque que ce dernier a un corps plus filiforme que le garçon d’écurie. Et Paul avait un alibi pour la première agression.

Et si en fait Renaud était plus impliqué qu’il n’y paraît dans ce drame. Le chirurgien est trop nerveux pour être honnête. Et il est le seul à avoir un lien avec tous les protagonistes de l’affaire. Solange était sa sœur et Diane, son amie. À cause de Solange, qui a accusé Renaud d’infidélité, Laurence, une hôtesse de l’air avec laquelle il envisageait à l’époque de faire sa vie, l’a quitté. C’est lui encore qui était au courant de la tentative de suicide de Diane et l’a caché à la police. Et n’oublions pas les 15 000 euros qu’il lui avait donnés, sans qu’il n’ait d’explication à ce geste qu’il dit “désintéressé” Et si ces agressions visaient en réalité Paul ? Quelqu’un au courant de son secret aurait-il orchestré une machination afin de le faire accuser de crimes ? Et si Laurence, l’hôtesse de l’air convaincue par Diane de quitter Renaud, était revenue à Sète pour se venger d’elle ?

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.