Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : pourquoi Ingrid Chauvin est-elle absente ?

Depuis quelques semaines, Ingrid Chauvin est absente de Demain nous appartient. Elle nous en explique la raison.

“J’avoue que je ne suis pas trop présente”. Depuis début septembre, Ingrid Chauvin est même aux abonnés absents dans Demain nous appartient. Alors que l’intrigue du mystérieux tueur prend de plus en plus d’ampleur, la présence de Chloé Delcourt n’est pas forcément requise. L’occasion idéale pour son interprète de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Rassurez-vous, elle ne fait pas d’infidélité à TF1 ou à son feuilleton en débarquant dans une autre série quotidienne à succès. En revanche, cette accalmie lui permet de tourner d’autres fictions. C’est ce qu’elle nous a révélé mi-septembre, en marge du festival de la fiction TV de La Rochelle. “Moi, je suis un peu en dehors en ce moment parce que je suis en train de tourner un Joséphine [ange gardien, ndlr]”, nous confie Ingrid Chauvin. Ce n’est pas la première fois que la star de DNA fait une apparition dans la série portée par Mimie Mathy.

C’était le cas en 2016, juste après la naissance de Tom. Le premier tournage post-partum d’Ingrid Chauvin. Alors forcément, ce tournage reste un moment marquant dans sa vie. Surtout que, malgré le déchirement à quitter son bambin, Ingrid Chauvin ne voulait pas passer à côté de ce rôle. “Je suis tombée sous le charme du personnage. C’est un très beau message à communiquer. Puis tourner avec Mimie me faisait plaisir. C’était donc l’occasion de réunir un plaisir avec un joli sujet”, nous confiait-elle à l’époque. Cette fois-ci, Ingrid Chauvin incarnera une mère de famille qui traverse une période délicate avec son fils. Leur relation est conflictuelle depuis que l’adolescent s’est fait virer du CREPS, le centre d’entraînement de sportifs de haut niveau dans lequel travaille sa mère. C’est dans ce contexte et avec pour mission d’apaiser les tensions que le personnage de Mimie Mathy déboulera dans leur vie, comme le rapporte AlloCiné. Ingrid Chauvin y donnera la réplique à l’une des vedettes d’Un si grand soleil, Fabrice Deville (alias Florent).

Alex mise sur Emma dans Demain nous appartient
Mais cette absence de Demain nous appartient ne va pas pour autant affecter Alexandre Brasseur. “Pendant qu’Ingrid va tourner sur le Joséphine, nous on creuse le sillon de la transmission et on avance beaucoup sur le personnage d’Emma sur les petites bêtises qu’elle peut commettre, les petits méfaits, les répercussions que ça peut avoir”, nous assure le principal intéressé. Et de renchérir : “Emma va se tenir à carreau et en même temps, c’est un personnage qu’il faut arriver à dompter.” Une intrigue qui ravit le comédien qui avait “soumis l’idée que le personnage récupère un peu plus d’engagement”. “On est au cœur de la transmission par le biais de Judith mais aussi le personnage joué par Maxime [Lelue, alias Jordan, ndlr] et maintenant par Emma. Je trouve que ça donne du sens au personnage d’Alex que d’aller vers la transmission et l’engagement, notamment pour les jeunes et accessoirement pour une cause qui est assez jolie – cette association qui défend entre autres l’écologie de l’étang”, s’enthousiasme-t-il. Quid du retour d’Ingrid Chauvin à l’antenne ? “Je crois ne pas me tromper en disant qu’on réserve des arches un peu chorales et d’exception, comme on a pu le vivre avec l’accident du bus. C’est motivant pour nous et je pense que ce sera visuellement très intéressant pour le public”, nous glisse-t-elle avec une pointe de mystère.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.