Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : la fin pour Ingrid Chauvin (Chloé) ? L’annonce radicale de TF1

Parallèlement à un renouvellement de son casting, Demain nous appartient a accusé des audiences en forte baisse. La série de TF1 se dirige-t-elle vers une fin programmée à l’aube de la saison 2022/2023 ?

À l’aube de la rentrée 2021/2022, Demain nous appartient a fêté son 1 000e épisode. TF1 en a profité pour organiser une refonte de sa série quotidienne. « DNA » a été le théâtre d’une vague de départs sans précédent.

Demain nous appartient a, en parallèle, accueilli de nombreux visages familiers des téléspectateurs de TF1. Charlotte Gaccio, Xavier Deluc, Jennifer Lauret ou encore Victoria Abril se sont invités à Sète. Les scénaristes de Demain nous appartient ont musclé leur jeu en mettant en danger la vie de plusieurs héros emblématiques. Ces intrigues dramatiques ont conduit à de nouveaux départs.

Des audiences en chute libre pour TF1
Les conséquences de ce renouvellement ne se sont pas fait attendre. Après une rentrée orientée à la stabilité, Demain nous appartient a accusé des audiences en forte baisse. La série d’Ingrid Chauvin a été jusqu’à perdre près de 700.000 téléspectateurs sur un an. De quoi permettre à Nagui de creuser l’écart avec N’oubliez pas les paroles. TF1 a également perdu du terrain sur la cible commerciale…

Alors que France 3 se dirige vers un arrêt de Plus belle la vie, une révélation du Parisien a fait planer une menace sur l’avenir de Demain nous appartient. Le quotidien a annoncé que TF1 allait relancer Star Academy, avec le développement d’une émission quotidienne dans son dispositif. Dès lors, certains ont imaginé que le célèbre télé-crochet de Nikos Aliagas serait installé en access prime time, soit à la place de « DNA ».

La fin de Demain nous appartient ?
La chaîne privée a fait une annonce radicale afin de dissiper les doutes. TF1 a en effet tenu à rassurer ses fans : aucun arrêt de Demain nous appartient n’est à l’ordre du jour. La série d’Ingrid Chauvin continuera d’être présente dans ses grilles la saison prochaine. Toutefois, des changements interviendront. Après avoir perdu une partie du public suite à la refonte de son feuilleton d’access prime time, la chaîne privée va revoir sa stratégie.

« La prochaine saison va vers la stabilisation. Il y aura peu de nouveaux personnages », a assuré la production de Demain nous appartient, tout en promettant un retour aux fondamentaux de la série. « On revient aux fondamentaux, avec du polar, des intrigues intergénérationnelles, le tout ancré à Sète », a promis Vincent Meslet, directeur général de Newen France, société également productrice d’Ici tout commence pour TF1.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.