Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : devinez pour quel rôle Youcef Agal (Nordine) avait d’abord passé un casting !

Dans Demain nous appartient, Nordine est joué par Youcef Agal, même si l’acteur avait au départ postulé pour interpréter un autre rôle dans le feuilleton. Devinez lequel !

Depuis presque un an dans Demain nous appartient, Youcef Agal est Nordine, le jeune policier originaire de Roubaix venu retrouver son père biologique Martin Constant (Franck Monsigny) à Sète. Travaillant désormais dans le même commissariat, père et fils apprennent à se connaître et tissent des liens au gré des enquêtes qu’ils mènent ensemble. En parallèle, Nordine connaît une vie sentimentale remuante : après une histoire avec l’avocate Sophie Novak, le policier vient de céder à ses sentiments profonds pour Manon. Mais l’histoire de Youcef Agal avec le feuilleton avait commencé tout autrement…

Youcef Agal a failli être…
En effet, Youcef Agal avait d’abord passé le casting pour un autre rôle, celui de Damien, le technicien de la police scientifique qui vit aujourd’hui une belle histoire d’amour avec Audrey (Charlotte Gaccio). “Moi à la base, j’avais été casté pour le personnage de Damien mais ça ne s’est pas fait. Un mois plus tard, on m’a proposé le rôle de Nordine, sans casting, donc écrit sur mesure”, nous a raconté le comédien avant d’ajouter – et on le comprend – avoir été “très flatté” par la situation. Le personnage de Nordine, officier de police major de sa promo et âgé de 26 ans, apparaît pour la première fois le 12 octobre 2021. S’en suit sa participation à de nombreuses intrigues. Une longévité qui n’était pas prévue dans le contrat initial, mais s’est construite petit à petit.

“Nordine n’était pas destiné à rester très longtemps”
“En rediscutant avec les scénaristes, j’ai appris qu’à la base, Nordine n’était pas destiné à rester très longtemps, peut-être deux ou trois mois maximum. Mais ils m’ont avoué que ce que j’avais apporté à Nordine, ce qui ressortait à l’image, les avait poussé à se dire qu’il y avait quelque chose à faire avec ce personnage”. Youcef Agal a bien conscience d’être entré dans le feuilleton “sur la pointe des pieds” et espère que “le temps qu’il a mis pour installer le personnage veut dire qu’il mettra du temps à partir”. Avis à la production !

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.