Demain Nous Appartient

Demain nous appartient : découvrez le nouveau mas ostréicole d’Alex et Judith

Demain nous appartient s’offre un nouveau et magnifique décor, qui sera bientôt au cœur de nombreuses intrigues. Petite visite guidée, en exclusivité, du nouveau mas ostréicole des Delcourt.

“C’est un lieu magique, poétique, très ancré dans la nature, comme une île perdue au fond de l’anse… ” Ainsi Alexandre Brasseur décrit-il le mas ostréicole qui sert de nouveau décor à Demain nous appartient. C’est dans ce cadre idyllique, sis dans une jolie crique de l’étang de Thau à quelques encablures de Sète, que son personnage Alex Delcourt a établi ses pénates et ses parcs à huîtres après l’explosion de sa précédente exploitation. Un petit paradis aussi brûlant que les plaines infernales en ce mois de mai caniculaire où les équipes du feuilleton de TF1 tournent les séquences de son inauguration. Il fait 28 degrés à l’ombre, et les comédiens, tout endimanchés pour fêter l’ouverture du nouveau mas, cherchent la fraîcheur entre deux prises sur la terrasse très (trop) ensoleillée.

Le nouveau lieu de convivialité de Demain nous appartient
Samy Gharbi, qui incarne Karim, se campe devant un ventilateur, tandis que Maud Baecker, alias Anna, sort son ombrelle… Luce Mouchel, l’interprète de Marianne, se réfugie à l’intérieur, dans l’atelier habituellement dédié au nettoyage des bourriches à côté des maquilleuses très sollicitées – la chaleur est l’ennemie du fond de teint – , et d’Alice Varela, qui joue sa petite-fille Judith… Toute la tribu Bertrand-Delcourt est en effet présente pour le grand jour. Attention spoilers !
Car le mas est devenu une entreprise familiale. Financée par Chloé (Ingrid Chauvin), elle est co-dirigée par Alex et Judith, qui souhaite diversifier l’activité et ouvrir un espace dégustation. Le mas abrite ainsi un petit bar et une partie cuisine afin de préparer les cocktails et autres fruits de mer à déguster au bord de l’eau, confortablement installés dans des barques transformées en divan…

Promis à devenir un lieu de convivialité pour les héros de la série, à l’image du Spoon ou de la paillote, il est composé de plusieurs sous-décors (atelier, la terrasse, le bar, le bureau…) et offre de nombreuses possibilités pour varier les cadres de tournage, réellement graphiques… et les histoires. Cette nouvelle guinguette est en effet propice aux confidences, déclarations, coups de théâtre et autres machinations qui alimentent au quotidien Demain nous appartient.

Un mas entièrement restauré
Deux mois de travaux ont été nécessaires pour restaurer l’édifice de 120m2, déserté depuis plusieurs années, et les extérieurs de 200 m2 : le ponton a été entièrement refait tout comme la terrasse, flambant neuve, qui offrent tous les deux une vue imprenable sur l’étang de Thau. Il est donc aisé pour les comédiens et les figurants de profiter de la quiétude des lieux ou de se laisser déconcentrer par le magnifique paysage, surtout lorsqu’un Canadair, en plein exercice d’entraînement, multiplie les plongées et les décollages spectaculaires.

Mais il est temps pour tout le monde de se reconcentrer avant le tournage d’un plan séquence qui s’annonce tout aussi impressionnant ! Eh oui : dans Demain nous appartient, le calme précède toujours la tempête, fusse-t-elle émotionnelle. Nul doute qu’elle ne tardera pas à souffler sur le nouveau mas !

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.