Demain Nous Appartient

Demain nous appartient a 5 ans : les 5 drames les plus marquants du feuilleton

Le feuilleton Demain nous appartient fête ses 5 ans sur TF1 ce dimanche 17 juillet 2022 ! L’occasion de revenir sur quelques-uns des événements les plus choquants de la série…

Bon anniversaire ! Cela fait désormais cinq ans que la série Demain nous appartient surprend, émeut et choque ses téléspectateurs tous les soirs de semaines à 19h10 sur TF1. De quoi se pencher un peu sur l’histoire de cette série qui a rencontré un tel succès qu’elle a même eu le droit à son propre spin-off, Ici tout commence. Afin de célébrer dignement cette étape remarquable, Télé Star revient sur les retournements de situation, morts et autres événements clairement marquants de la série.

Le premier serial killer de Sète
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour qu’un des plus gros drame de Demain nous appartient prenne place puisque c’est seulement dans la neuvième intrigue de la première saison du feuilleton qu’un tueur en série débarque à Sète. L’arrivée de Marc Véry (Guillaume Faure), ses manipulations, ses meurtres visant toutes les femmes infidèles de la ville… L’histoire a eu de quoi passionner les foules, d’autant plus qu’elle impliquait aussi de près Lucie Salducci (Lorie Pester) et qu’elle s’est déroulée sur plusieurs saisons avec un retour plus que mouvementé. Pour finir cette intrigue s’est terminée de façon tragique, avec le double suicide de Lucie et Marc qui, après s’être unis pour l’éternité, ont préféré se tuer plutôt que d’être arrêtés par la police.

Alex trompe Chloé avec Flore
Il n’y a pas nécessairement besoin de tuer des personnages pour créer d’énormes drames, et les scénaristes de Demain nous appartient l’ont bien compris… Comme ils l’ont démontré en s’attaquant à un des couples phares de la série : Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé (Ingrid Chauvin). Alors qu’ils passaient pour LE couple inébranlable, Alex et Chloé ont été séparés lorsqu’Alex a trompé Chloé avec Flore (Anne Caillon), la meilleure amie de sa moitié. De quoi secouer toutes les fondations de la série et redistribuer les cartes avec des possibilités innombrables d’intrigues suite à cela, et notamment les tentatives d’assassinat de Flore sur Alex. Même si Alex a survécu et s’est remis avec Chloé après la prise d’otages au Spoon, les fans comme les personnages ne sont pas près d’oublier cette trahison.

La prise d’otage au Spoon
L’été 2021 a été agité pour les habitants de Sète, qui se sont retrouvés au cœur d’une prise d’otage au Spoon. Afin de marquer le coup pour la diffusion du 1000e épisode du feuilleton, les scénaristes ont en effet décidé de marquer le coup et d’organiser une intrigue aussi choquante que dramatique qui leur a permis de faire planer le suspense sur la survie de nombreux personnages principaux. Même s’il était prévisible qu’au moins un personnage meurt à l’issue de cette arche, le choc de voir Ulysse (Sébastien Capgras) rendre son dernier souffle n’en a pas été moindre. Toute l’histoire autour de ce drame au Spoon a eu de quoi mettre les fans sous tensions pendant plusieurs jours, avec une issue dramatique et des conséquences durables sur tous les personnages.

La mort de Clémentine
Beaucoup de personnages du feuilleton ont enchaîné les catastrophes, mais peu d’entre eux ont eu la malchance de Clémentine Doucet. Interprétée depuis la première saison par Linda Hardy, Clémentine a subi de plein fouet l’inspiration cruelle des scénaristes de Demain nous appartient. Accident de bus suite auquel elle se retrouve en fauteuil roulant, séquestration, effondrement d’une grotte dans laquelle elle s’est retrouvée coincée… Clémentine en a vu de toutes les couleurs. Mais l’arche qui l’a réellement achevée, dans tous les sens du terme, est celle qui a dévoilé la terrifiante personnalité de Sacha (Renaud Roussel). L’implacable tueur n’a pas hésité à se débarrasser de sa compagne pour se protéger, choquant ainsi les téléspectateurs pour un bon bout de temps.

La mort de Louise
C’est loin d’avoir été la première mort dans Demain nous appartient, mais c’est une de celles qui a provoqué les réactions les plus vives parmi les téléspectateurs. La mort de Louise Kersal (Alexandra Naoum) dans l’arche intitulée “Noces rouges” et diffusée en mai 2022 sur TF1 a fait du bruit, beaucoup de bruit. Il faut dire que la mort de ce personnage particulièrement apprécié du public a eu lieu quelques jours après son mariage, et qu’elle a dévoilé l’existence d’une nouvelle menace à Sète : le tueur à la rose. Après avoir tué Violette (Elise Ortiou Campion) et Gaëlle (Sarah Perriez) et failli tuer Chloé, c’est à Louise que Loïc Mercier (Liam Baty) s’en est pris, détruisant ainsi la vie de plusieurs personnages et notamment Bart, qui avait enfin trouvé l’amour. Une mort troublante qui a autant secoué Sète que les téléspectateurs derrière leur écran – dont certains n’ont d’ailleurs pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.