Demain Nous Appartient

Alexandre Brasseur : il confie cette raison pour laquelle il a décidé de ne plus parler de sa vie privée

Personnalité très appréciée des Français tout comme son père Claude, Alexandre Brasseur préfère néanmoins en révéler le moins possible sur sa vie privée. Et il a ses raisons.

S’il y en a un qui a fait sienne la maxime “pour vivre heureux, vivons cachés”, c’est bien Alexandre Brasseur. L’acteur de 50 ans, que l’on voit pourtant tous les soirs dans Demain nous appartient où il joue un des personnages clef de la série quotidienne de TF1 aux côtés d’Ingrid Chauvin, est pourtant l’une des célébrités les plus discrètes de la scène française. Fils du célèbre et populaire Claude Brasseur, décédé fin décembre 2020, et issu d’une famille de comédiens depuis plusieurs générations, l’homme a pourtant grandi entouré dans un milieu qui laissait sa place aux médias. Mais aujourd’hui, Alexandre Brasseur a fait un autre choix pour sa vie.

“Mes propos ont été déformés”
À l’exception de deux photos, l’une pour annoncer sa relation, l’autre pour montrer le visage de sa chérie, sur Instagram, Alexandre Brasseur, qui était fou d’une certaine actrice quand il était jeune, reste extrêmement discret sur son histoire d’amour avec Isabelle Regourd – ex-compagne de Stéphane Henon de Plus belle la vie. Dans une interview accordée au magazine Voici ce 24 juin, l’acteur a révélé que cette prudence était bel et bien un choix qu’il justifie ainsi : “Il y a quelques années, j’ai évoqué ma vie privée dans les médias. Mes propos ont été ensuite repris, déformés et décontextualisés sur Internet et dans la presse. Cela ne m’a pas aidé et j’ai regretté. Donc dorénavant, je ne livre que quelques bribes de ma vie privée.”

“Toujours ensemble”
Dans son livre Additionne sorti début mai, Alexandre Brasseur fait toutefois de nombreuses confidences sur sa vie personnelle. Sur ses enfants notamment. Il y a abordé aussi la part de transmission qu’il a reçue de la part de son grand-père et de son père, tous deux comédiens, et la façon dont il a vécu avec. Mais il est vrai qu’en ce qui concerne son présent, et plus précisément sa vie avec sa nouvelle compagne, on n’en apprend pas tant que ça… C’est après des années de vie commune avec Juliette Brasseur, la mère de ses enfants, qu’il a rencontré sa compagne actuelle dont il est inséparable. Dans l’interview, à propos d’un éventuel déménagement, il révèle : “L’amour est baladeur. Aujourd’hui nous sommes ici, demain peut-être ailleurs mais toujours ensemble”.

Retrouvez “Demain nous appartient” du lundi au vendredi sur NetPrince TV.